jeudi, mai 31, 2007

Entre nous, il y a vous

Clique ici.

Ce serait comme une histoire de gens séparés, à l'intérieur et pour de vrai en même temps.
Deux jumeaux, même sexe,
je est un autre
l'autre, c'est un peu moi
Ce serait elle, au milieu, ingénue.
Un instrument de mort, de vie, comme le sont certaines femmes.

Entre nous, il y a toujours vous.
Ce vous qui froisse, qui étire, écartelle jusqu'au basculement.
Comment fusionner, avec un vrai autre, quand on est déjà deux?

Entre nous, il y a toujours cette différence inaltérable, irréductible.

Et si on s'effleure, à peine, on peut s'estimer heureux...

3 commentaires:

Anonyme a dit…

pfff, je dois être trop bête, je ne comprends pas!

Anonyme a dit…

C'est un beau texte, sur la complexité de l'esprit. J'aime beaucoup! Merci d'avoir pensé à moi...

Bip bip et coyote corporation a dit…

"et entre vous, y'a t'il nous?"... "et si comme sur la lune je tue l'oxygene, vous ne mourrez pas?"