jeudi, mai 17, 2007

"Ce n'est pas pour devenir écrivain qu'on écrit. C'est pour rejoindre en silence cet amour qui manque à tout amour." Christian Bobin

Perdre l'idée de respirer.
Le manque, comme avoir soif d'eau et ne plus y prendre goût.
Le manque comme un évanouissement tragique de la foi.
Et soudainement...
Un pas après l'autre, danser au dessus du vide.
Délier les mouvements, rechercher la grâce.
Les basses qui cognent, et la frénésie.
Le mouvement absolu, ton coeur comme une corde tendue traversant le néant.
Ca te transporte bien plus loin que tu ne pourrais l'imaginer, les entrechats et l'émotion qui se tord, qui te tord.

Cet enivrement d'être au monde, d'une pureté assassine.

5 commentaires:

Anonyme a dit…

C'est absolument bluffant.
Je ne croyais pas ça possible. Une communauté pendue aux lèvres que franchissent les ondes d'une voix aussi particulière...
Au début j'ai cru que c'était un homme.
Merveilleux, merci!!!

mlys a dit…

D'une rare intensité dans tes mots ...toujours aussi touchant et émouvant. Bravo Emi !

Je vais de ce pas rejoindre en silence cet amour...

Je t'adoooooooore !


Flower

Emi a dit…

marionette : Lisa Gerrard est hallucinante oui... Outre son groupe Dead Can Dance, elle a fait aussi la BO de plusieurs films (notamment Gladiator qui est assez connu) et des albums solo, qui ma foi, valent le détour aussi :) Enjoy so...

FBK : ah lalala... Merci...

xi0ix a dit…

S'envoit.

Emi a dit…

xiOix : joli :)

Moufid : perso, je me suis très très ennuyée devant Gladiator, mais je crois que c'est parce que je l'ai regardé en version longue et pas au cinéma (y'a des films comme ça)... Par contre, la BO... rien à dire :)