vendredi, juin 01, 2007

Des liiivres

Personne me l'a demandée, mais je le fais quand même, voilà.


Les livres de mon enfance :



- Daniel Pennac, La Fée Carabine (j'avoue, je comprenais pas tout, hein)

- Un livre superbe pour enfants dont je me souviens juste du titre (et encore chuis pas sûre) : Le Sac. Une histoire très farfelue et très poétique sur une petite fille qui a des envies qui grossissent, grossissent, tant qu'elles ne sont pas assouvies, du coup, elle les cache dans son grand sac jaune avec une épingle à nourrice dont plus personne ne voulait, deux coqs, les premières pages d'une nouvelle qu'elle a écrite...

- Patrick Cauvin, E=MC2 mon amour

- Theodore Sturgeon, cristal qui songe

- Et puis, j'ai lu plein de Mary Higgins Clark (heurk)


Les 5 écrivains que je lirai et relirai encore :


- Camille Laurens

- Paul Auster

- Anthony Burgess

- André Gide

- Nathalie Sarraute


Les 5 poètes qui m’ont fait caresser le sublime :



- Charles Péguy

- Paul Eluard

- Rimbaud

- Apollinaire

- Omar Khayyam


Les 5 écrivains que je ne lirai plus :


- Bernard Werber

- Paulo Coelho

- Fréderic Beigbeder

- Amélie Nothomb

- ...


Les 5 écrivains que je n’ai pas lus mais que j’aimerais lire :


- Maurice Maerterlinck

- Harold Pinter

- Oscar Wilde

- Milan Kundera

- Tous les autres :)


Les 5 livres que j’emporterai sur une île déserte :


- Camille Laurens, L'Amour, roman

- André Gide, Les Nourritures Terrestres

- JP Sartre, Les Mots

- Albert Camus, L'Etranger

- Celui que j'y écrirai (ah ah!)


Les 5 bloggueurs dont je voudrais connaître les réponses sur leurs blogs respectifs :


- Amandine, dit la Dou, dit le Tatou, qu'elle actualise son blog un peu.

- La Miss FBK, parce que y'a pas de raison

- Mon Animal Social préféré

- Pico, ben oui, y'a du favoritisme dans l'air (surtout qu'il lit pas, ah ah, il va bien lutter)

- Et puis le God Save The Queer là, le Mister Big en personne!

5 commentaires:

Robinson a dit…

C'est petit ça. petit... bein je vais m'y atteler quand même, et je te prouverai que je lis (un peu au moins)...saleté.

mlys a dit…

Hi hi hi ...c'est vrai que moi je t'avais demandé de répondre au questionnaire de Proust...alors je veux bien répondre à toutes ces questions ! Parce que tu le vaux bien ...hi hi hi

Je t'embrasse...Je suis désolée pour ce soir mais j'ai essayé de finir l'épisode 32...et non, ce n'est pas encore fini.

Flower

Anonyme a dit…

Joli blog, j'aime l'harmonie des couleurs.
Les écrivains que je ne lirai plus sont quasi les mêmes que les tiens ^^
Pour ceux que tu peux lire en confiance, commence par Kundera, c'est frissonnant. "L'insoutenable légèreté de l'être"... ça pulse.

Bip bip et coyote corporation a dit…

Brulez les livres !!! arf

Emi a dit…

Pierre : mouais. En attendant, j'en vois toujours pas la couleur de ta note.

Miss FBK : le 32, le 32, le 32! je vais faire une manif.

Ellie : je viens juste de le remasteriser mon blog, contente que ça te plaise... Et ouais, y'a des auteurs comme ça qu'on a lu qu'après on se demande vraiment pourquoi :)

Yves : à cette "private joke", je tire la langue.