mardi, mai 29, 2007

In Cauda Venenum

Il la regarde, de cet air qu'elle n'aime pas. Il frissonne d'une rage qu'elle connaît par coeur. Toute cette énergie contenue jusque lors, la brutalité qui ruisselle de chaque membre de son corps comme la sueur qui coule le long de son dos, sont prêtes à s'exprimer. Elle a peur et elle a honte, de se sentir si démunie face à sa colère. Etre désemparée à ce point, ça n'a pas de nom, cette passivité, cette impuissance, elle n'a plus de choix à se donner. Il se tient face à elle, plante un regard équivoque dans ses yeux, elle voudrait détourner le visage, mais elle ne peut pas, elle ne peut pas se résoudre à fermer les yeux, elle veut savoir, elle veut comprendre. Il se rapproche un peu d'elle, lui passe une main adoucie dans les cheveux, il lui sourit férocement, lui dit qu'il l'aime, malgré tout. Elle se retourne lentement, farouche, joue ses cartes à elle. Il est presque totalement contre elle maintenant. Leurs respirations s'accélèrent, leurs souffles s'entrechoquent.

Ils jouissent presque en même temps.



In Cauda Venenum : Dans la queue le venin.
Le venin du scorpion est renfermé dans sa queue. Cette circonstance fit naître chez les Romains le proverbe in cauda venenum ; ils l'appliquaient à la dernière partie d'une lettre ou d'un discours, qui, débutant sans fiel et sans malice, ne caressait d'abord que pour mieux frapper ensuite.
CF http://www.abnihilo.com

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Merci pour ce texte magnifique.
Il est vraiment beau et puis Björk toujours aussi génial.

Anonyme a dit…

C'est Gondry qui est génial. Amiante aussi.

Emi a dit…

Tangee : Bienvenue à toi, mici beaucoup.

Br'1 : je suis bien d'accord avec toi, c'est Gondry qui est génial...
J'aimerais bien être aussi frappée que lui :)
Des bisous n'a toi... Je te lis même si j'te commente pas.

Anonyme a dit…

Me revoili revoila :)
Merci à toi.. pr le compliment et pour ce texte, érotiquement poétique... ce mélange sucré-amer, de douceur et de brutalité, de culpabilité et de plaisir partagé
biz'

Anonyme a dit…

Je sais pas pourquoi, mais le titre m'a interpelé dès que je l'ai lu ... et le texte est largement à sa hauteur.
Et merci pour Bjork, le clip est génial, la musique aussi (le clip de "Earth intruders" est très très bien aussi).

Emi a dit…

BlC : Revenue, revenue? J'attends toujours une nouvelle note, moi!

Kini : merci, merci

Bisous à tous!