lundi, juin 11, 2007

"Romantico-exhalté!" aurait dit Mlle Coco

Ma poésie est mauvaise, je le sais. Ma poésie est mauvaise parce que je pense qu'elle est trop écrite.
Comme j'en écris une fois tous les deux ans, vous me pardonnerez, hein?

Des fois, le désir [s'aiguise]
(Il) n'était pas attendu, et puis :
Fugace, l'image précise
Le mouvement infini
Ressacs et reflux d'une emprise
Qui étire, indolente, ses effets
Appuyons nous sans regrets :
Hauts (oh!) les coeurs captivés
Devant tant de fertiles méprises...


Voilà, et puis, je suis dessus "Il a des yeux..."

J'tiens le bon bout les enfants :)

4 commentaires:

Mademoiselle Coco a dit…

Zyva comment chui TRÔÔÔÔP fière d'être citée ;-) Et sinon, mes poèmes de 5ème étaient au niveau supérieur dans la romantico-exhaltitude... Si si, c'est possible. Faudrait que je retrouve mon cahier pour te montrer !

Emi a dit…

Mlle Coco : t'as de quoi être fière, c'est sûr! Et ouiiii, je veux que tu sortes tes vieux machins (et j'ferai pareil, si je brûle pas tout avant :)

N'empèche, je me dis qu'à bonne écrivaine, mauvais poéte, je peux me prendre pour Victor Hugo.

Ah oui, rien que ça :)

Bip bip et coyote corporation a dit…

"N'empèche, je me dis qu'à bonne écrivaine, mauvais poéte"...
T'as confirme pour la poesie, maintenant il te reste plus qu'a qu'a voir l'ecriture ;p ...
Gna gna gna... je sais, je sors -_-'

Anonyme a dit…

L'écriture, c'est à la fois un don, et un apprentissage... car elle évolue en même temps que nous évoluons, elle est une partie de notre personnalité et son reflet... Bref ça se travaille, l'important est de pas régresser.. je peux te dire que mes premiers textes étaient d'une naiveté et d'uen lourdeur impressionnante, ce qui m'a permis d'avancer ce sont les xp, les rencontres.. biz' à toi mademoiselle qui est pas d'accord ;)