samedi, juin 02, 2007

Entrelacements

De la musique pour aller avec.

Peut-être parce que c'est un peu comme le noeud de Moebius,
la réalité, la fiction,
l'identité, l'écrasement,
la fusion, la béance,
l'illusion et/ou la certitude.

Peut-être parce que c'est aussi un peu comme quand on casse des oeufs,
une fois le jaune et le blanc confondus, hein...

Peut-être parce que c'est un peu comme ce corps nonchalant inondé de soleil,
on ne sait plus vraiment où commence la chaleur,
ni où elle s'arrête...


Peut-être parce que personne ne parle jamais de l'idiot du village,
peut-être parce que j'ai une infinie tendresse pour lui,
pour ces gens qui ne savent pas
,
peut-être parce que ma rage contre eux est trop immense aussi,
peut-être parce que je me noie dans ces deux attitudes,
la compassion et la colère,
noire,
sans jamais trop savoir laquelle est laquelle,
sans jamais bien savoir où ça bascule, vers quoi,
vers qui,
pour qui,
pour - quoi.

Peut-être parce que je suis capable de tomber amoureuse seulement avec des mots.

Peut-être parce que tout ça n'a aucune raison d'être.

Excepté si je l'écris.

Excepté si vous me lisez?

6 commentaires:

Bip bip et coyote corporation a dit…

Peut etre aussi que tout ceci n'a aucun sens... peut etre qu'il ne faut pas forcement s'acharner a le trouver... Apres tout pourquoi les choses n'existeraient elles pas juste parce qu'elles existent...
Et puis peut etre aussi qu'au dela les suppositions se cachent des certitutes comme le fait que tu sois douce senssible et... haha que tu vas continuer a enrichir notre rapport aux choses avec ce blog et tes questions existentielles ;)

Anonyme a dit…

Houla, aurais je trouvée la personne qui mouline plus que moi ?
Même si certains pensent le contraire, je suis de ceux qui pensent qu'il n'est jamais mauvais de se poser des questions, futiles, existentielle...le tout étant de ne pas tourner en rond...du moment qu'on avance...
Bises

Emi a dit…

Yves : si je pouvais laisser les choses exister comme elles sont, j'écrirai pas. C'est aussi simple que ça :)

Samys : aucune question n'est inutile, je suis bien d'accord. Et des fois, je tourne en rond, y'a pas de doutes. L'essentiel dans ces moments là est peut être de se demander pourquoi justement ma tête joue les disques rayés!
...
Et encore une question! :)

Anonyme a dit…

Moi-même en temps qu'artiste narcissique, je pense que tout ça c'est uniquement parce que tu as un public -ou pour que tu aies un public- ;-)

Bip bip et coyote corporation a dit…

Tu penses que c'est aussi simple? ecrire est sans doute une partie du grand tout pourquoi pas mordons nous la queue... messieurs a vos marques !

Emi a dit…

Tôma : 430 demandes pour Pillows... Tu te sens comment? :)

Yves : rien n'est jamais aussi simple. Il y a plein d'autres raisons, des centaines, des milliers, et qui ne sont pas aussi égocentriques qui plus est. M'enfin...
Je cours pas moi hein, j'aime pas ça, je suis asthmatique.