mercredi, juin 13, 2007

...

Un jour, je serai une femme dont le giron sera le repos d'un homme.

Avant d'entrer chez moi, en moi, il déposera les armes.

Je lui enseignerai la douceur et les caresses. Ce qu'il ne saura pas (mais peut-être le devinera-t-il?), c'est que je les apprendrai en même temps que lui.

Il posera sa tête sur mon ventre, et il me parlera, ou alors ça sera moi.

Graves ou légers, jusqu'à ce que nous ne sachions plus bien faire la différence.

Je passerai mes doigts sur ses yeux, son nez, sa bouche, sa nuque, ses épaules, son sexe, le creux de ses reins, je fermerai les yeux pour en sceller chaque contour dans ma tête.

Il y aura des voyages, des déserts, les visages fatigués, prunelles enfoncées.

Il y aura les bouches assoiffées, les recueillements.

Des solitudes comme des brûlures, volontaires et enthousiastes.

Et puis, le ciel se crèvera.

Mes cheveux goûtant la pluie goutteront sur lui.



Le monde ne sera plus qu'un temps rompu, comme le pain.

Prenez et mangez, ceci est mon corps.

8 commentaires:

Anonyme a dit…

wao comme c'est beau
c'est presque une prière...

Christinedb a dit…

Touchée... c'est superbe
bravo!

Anonyme a dit…

plus qu'une prière, on dirait une incantation, une affirmation, un ordre que tu enverrais au destin.. un jour, oui, tu seras cette femme-là, un jour, et pour l'instant sois juste femme c'est suffisamment dur comme cela ...
Bon courage pour ce blog trés appréciable..

Emi a dit…

Tangee : merci...

Christine : j'ai vu tes photos, et j'aime beaucoup et merci aussi ;)

Rose K : tu m'as percée à jour ;)
Je suis allée par chez toi, continue, hein ;)

Anonyme a dit…

Oui, jaime beaucoup, vraiment beaucoup.

Anonyme a dit…

no soucy, c'est ec que je fais ;), n'hésite pas à laisser tes avis sur ce que tu y lis :)
bonne journée ;)

Emi a dit…

Abs : tant mieux vraiment beaucoup alors :)

Rose K : t'inquiète ;)

Emi a dit…

Rodrigo : tu es peut-être l'homme de ma vie mais je ne comprends rien à ce que tu dis. Mais je veux bien un beau t-shirt gratuit "Moi aussi, j'aime me faire spammer"