samedi, juin 23, 2007

Free Jazz

Perdre la vue.
A qui donneras-tu le témoin?
Quand tout t'éblouït, tu ne peux plus la voir cette lanterne qui t'ouvre le chemin.

Balance par dessus bord le sel, tes cheveux et puis le reste.
Deux mains posées, le regard par dessus.
Le tangage.

Tangue!

Fais attention : ta voix se noie, ta voix est noyée.
Et quand même obtenir une réponse.

Si tout se déchaîne, c'est une frénésie, mais une frénésie habitée.

Ta voix culmine maintenant.

Et tu voudrais t'en envelopper de cette onde caressante.
En toi, elle appelle, lancinante.
Et ce n'est qu'un écho qui s'intensifie jusqu'à t'assourdir.

Point le gémissement, point de soulagement, point de non (-retour).

Hurle maintenant.

Tout s'accélère

[Encore]

L'harmonie ne durera pas

[Toujours]


La longue marche au dessus du vide.
Le rythme et la cadence jusqu'à oublier l'humain.
Ainsi, mieux le trouver, mieux le re-trouver.

Défis-moi, défais-moi.

Car, ta langue, maintenant, ne m'est plus étrangère.

10 commentaires:

Anonyme a dit…

"Quand tou t'éblouit, tu ne pexu plus la voir cette lanterne qui t'éblouit le chemin..."

Ca me fait penser à une phrase que j'avais utilisé
" I can't take my eyes off of this fire, even if it makes me blind..."

J'éspere que tout va bien pr toi, tu m'as l'air pas mal ds tes errances en ce moment..
biz'

Emi a dit…

Très belle ta phrase en anglais...

Sinon, ben, en fait, tout va pour le mieux! Mais c'est gentil de t'en inquiéter... :)

Des b'sous!

Anonyme a dit…

Les mots tournoient, vertigineux.
Un beau show et j'y ai vu du "chaud"... mais j'ai peut-être l'esprit mal tourné :-)

Emi a dit…

Frenchmat > hum... A l'insu de mon plein gré (c'est comme ça qu'on dit non?)

Blue a dit…

j'ai semble-t-il l'esprit un peu mal tourné aussi :)

entier, tout en étant non-dit... c'est touchant...

Anonyme a dit…

Comme quoi, le subconscient trouve toujours un moyen de s'exprimer...
Et joliment, en plus (je me répète, mais bon) :-)

Emi a dit…

BlueG > surtout que bon... à la base, j'ai pas écrit ça dans ce but, mais vu le résultat... effectivement, toute modestie gardée, c'est très réussi ^^'

Frenchmat'> les voies de l'inconscient ne sont pas impénétrables, elles :)))

Blue a dit…

ce qui fait la force de ton texte, c'est peut-être bien justement qu'on sente que ça n'ait pas été écrit pour cette illustration, et qu'on navigue entre deux eaux... ça donne de la profondeur aux sentiments que tu exprimes... et c'est très intimiste.

Mademoiselle Coco a dit…

Amiante, ranavoir avec le schmilblick, mais je VIENS de voir qu'hier, à 00h28, tu avais écrit sur le chat du blog it "Coco je sais que t'es là". Je me suis étrangement sentie concernée. Je n'aurais peut-être pas dû. Menfin si jamais ça m'était adressé, je suis 10983672130 fois désolée (oui, autant de fois c'est possible). Déjà, de ne pas avoir répondu. Ensuite de devoir te faire mentir : non, je n'étais pas là. Ce qui explique d'ailleurs que je n'aie pas répondu. Sur ce je te bise et te souhaite une merveilleuse soirée.

Emi a dit…

La Coco > c'est juste que tu nous manques - à Ardalia et moi - alors nous lançons un appel désespéré, par delà l'espace, par delà le temps...

Tu vois?

Des bisous, copine.