lundi, juin 04, 2007

Il n'existe pas de sens unique.


En images, c'est mieux. Et écoutez bien quand même :)



Je croyais avoir - je sais, c'est con- passé un cap.
Surmonter un certain nombre de choses mais, l'état de désespoir, de rage, de tristesse dans lequel je me suis retrouvée - alcool aidant - affirme lui gentiment, tranquillement, l'exact contraire.
Quelques instants d'abandon m'achèveront toujours.
Toujours me tenir sur le fil du rasoir.
A jouer les funambules.
Le truc, c'est que j'ai un véritable problème : je n'ai strictement aucun sens de l'équilibre.
Au sens propre comme au figuré.

Lui, il m'a répondue, à mon mail, il m'a dit "il faut trouver un moment".

Ensuite, j'ai rêvé de lui. On dira débauche des sens, débauche d'essence.

Comme à chaque fois (à chaque fois, vraiment) que je fais un rêve du genre, il se passe toujours quelque chose qui m'empêche d'aller jusqu'au bout.
Et c'est la morsure bien réelle, elle, de l'exclusion.
Comme si l'autre avait un pouvoir sur lui-même, le pouvoir de se dire non, et donc le pouvoir de me dire non.
A moi.
Qui suis soudainement comme fusillée en plein vol.
En marge.
Parce que je ne devrai pas être là.

Je n'en ai pas le droit.

Alors, prendre le gauche.

Parce que tout ça, c'est seulement dans ma tête.

Alors, oui, prendre le gauche.

Et surtout prendre mon pied, au passage. :)


4 commentaires:

Bip bip et coyote corporation a dit…

y'a des soirs ou faudrai se brancher des peridurales d'alcool directement dans le bulbe rachidien !

Emi a dit…

Yves : y'a de ça... Mon dieu. Dire que j'ai dit "plou jamais ça"...
Et puis, ce soir, ou demain, ou vendredi, on verra bien.. Je sais que : Rebelote.
Ah c'tte jeunesse, elle craint :)

Anonyme a dit…

Oh, oui, prendre son pied, et pas qu'au passage...

Anonyme a dit…

Le silence est une réponse. Bien.