samedi, juin 30, 2007

Mon premier amour


J
e me consumerai
Pas de cendres

J'immolerai mon coeur

De plaies béantes, je ne peux voir.

Je hurlerai (à) la nuit
A l'aube, toujours aucun cri n'avait retenti

Ombre imbécile, inoffensive. Garde ton anonymat.

L'Horreur inutile, cousue de fil blanc au réel, qui s'effiloche par bouquets entiers.

Moi, je regarderai mes vêtements devenir des loques.
J'accrocherai des fleurs à ma porte d'entrée.
La lumière éblouira ceux qui entreront chez moi.
Je serai à l'envers, comme sur les négatifs des photographies.
L'enfance n'aura plus ce goût vital, dérisoire.

Le temps sera arrêté.

Je n'aurai plus de raison de me lamenter, le bruit cessera, plus aucun oiseau, plus aucun chat, je serai sourde, le monde lui-même sera silencieux.

J'ouvrirai ma bouche, sur ma langue, fondra la neige.

En marchant, peut-être que je trouverai une plume ou deux.

Gravant la rivière de ma peau, m'oubliant dans la douleur physique, je parviendrai peut-être à oublier ces ténèbres fugitives, idiotes, faussées par temps de défiance, par beau temps.

Je hais le ciel.
Je hais la terre.
Surtout, je hais leurs entre-deux.

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Le fantôme du premier hante les autres. Il hante les hôtes jusqu'au dernier...

Mademoiselle Coco a dit…

Ptain c'est malin, maintenant, j'ai la chair de poule et je peux plus m'épiler. Comment ça je casse l'ambiance avec mes trucs pas romantiques ? Bien sûr que l'épilation permet la romance. Ou plutôt, son absence l'empêche. Enfin comme plein de trucs quoi (non non, je n'ai pas du tout bu 3 vodka sunrise).

Anonyme a dit…

Beau & désespéré. D'où vous vient cette plume de poétesse ?

Emi a dit…

Frenchmat : je voudrai bien ne plus être habitée... Ce type ou plutôt tout ce qui existe chez moi qui a fait que je me suis accrochée à lui, me pousse à désirer la médecine à l'ancienne... : Une bonne petite saignée.

Mlle Coco : les poils et l'alcool n'ont jamais fait bon ménage, et j'en sais quelque chose...

Jean-Marc : bonne question... Peut-être est-elle due au fait que j'aie l'impression de marcher au dessus du vide en permanence?

Mademoiselle Coco a dit…

Amiante > ben ça, c'est du teasing ou je ne m'y connais pas... Sauf que je crains qu'il n'y ait jamais de chute :-( (et même pas de chute de poils)