vendredi, décembre 29, 2006

Mais oui.

The New Year (Death Cab for Cutie - Transatlanticism) -> Clique ou je t'éclate. Parce que je suis violente si je veux, d'abord. En fait, c'est pas vrai, je suis pacifique comme fille. Et ma gueule, elle a pas une gueule d'atmosphère. Point.

so this is the new year.
and I don't feel any different.
the clanking of crystal
explosions off in the distance (in the distance).

so this is the new year
and I have no resolutions
for self assigned penance
for problems with easy solutions

so everybody put your best suit or dress on
let's make believe that we are wealthy for just this once
lighting firecrackers off on the front lawn
as thirty dialogues bleed into one

I wish the world was flat like the old days
then I could travel just by folding a map
no more airplanes, or speedtrains, or freeways
there'd be no distance that can hold us back.

there'd be no distance that could hold us back

so this is the new year


Nous y voilà, à quelques jours de notre année 2007.
Waw.
Alors, il s'agit de quoi ?
Boire plus que de raison?
Je le fais déjà.
Faire un bilan?
Un bilan de bilan, alors? Ces six derniers mois ne sont qu'une entreprise immense de faire le bilan.
Mais le bilan de quoi? Il s'agit pas de tirer des conclusions. C'est stupide, ça, tirer des conclusions.
Comme essayer de faire croire que j'ai pas le cerveau qui part en miettes par moments.
Heureusement, j'ai les miettes multicolores.
Et même, mes miettes sont nutritives, ouah la chance.
C'est bien moins classe que d'être anorexique : Fatalité, renonciation, vide au carré.
Dans l'excès, on veut vivre mais trop parce qu'on ne vit pas déjà assez.
En manque de tout. En manque de rien.
Ouh là là, c'est là le moment de rigoler. L'arme absolue.
Dérisionnez-moi, et nous vivrons heureux.

8 commentaires:

Anonyme a dit…

2007 ? C'est déjà dans trois jours ...Je n'ai aucun souvenir de ce que j'ai pu faire de 2006 alors faire un bilan serait complètement illusoire!
Avec un peu d'avance, j'aimerais te souhaiter tout plein de choses pour 2007. Qu'elle te soir très favorable. Qu'elle t'apporte toute l'énergie et toute la volonté nécéssaires pour réaliser tous tes rêves, surtout les plus fous et les plus invraisemblables. Que tu sois heureuse ...de petits ou de grands bonheurs mais que tu sois vraiment heureuse.
Affectueusement de Paris (où il fait affreusement froid comme partout ailleurs...)

FlowerByKenzo

ps: merci pour ton questionnaire de Proust. J'ai été parfois surprise par des réponses et surtout tes réponses m'ont bien fait rire également.

Emi a dit…

Merci beaucoup... A toi aussi je te souhaite d'être heureuse. J'ai fait beaucoup de choses ces derniers temps qui me poussent à croire que cette année 2007 si elle ne s'annonce pas foncièrement mieux, s'annonce en tout cas plus constructive et plus productive. Et ça, c'est déjà tablé sur du bonheur, j'imagine. J'aimerais bien savoir en quoi tu as été surprise par mes réponses... (je suis affreusement curieuse mais j'ai toujours dit que soit cela me perdrait soit cela me rendrait riche!)...
A Toulouse, il fait bien froid aussi mais peut-être un peu moins que par chez toi. Piouf quand j'y pense, j'ai plein de questions à te poser... Tu as mon e-mail là si tu veux, libre à toi... Bisous.

Anonyme a dit…

Je reviendrai pour lire car j'ai pris du retard et ce que j'ai vu en diagonale me plait bien. Bonne fin d'année 2006 à toi!

Anonyme a dit…

Salut Miss

Voici mon adresse msn (msn ou mail) si tu veux me joindre.

mary_lou77@hotmail.com

Amicalement.

FlowerByKenzo

Anonyme a dit…

bonne année

Emi a dit…

Br'1 : prends ton temps, on est pas aux pièces ;) Ravie de savoir que tu es par là...

FlowerByKenzo : Mici beaucoup et plus encore.

Monsieur Toujours Raison : A toi aussi. J'espère vraiment que tu sauras tirer ton épingle de tes errances...

Anonyme a dit…

dans quelle étagère....
J'erre pas, je préfère dire que je tatonne, que j'explore...
Bon j'erre, ok, tu as raison...
:o)

Anonyme a dit…

Tiens, tu es de retour Miss ! Je me demandais justement ce qui expliquait ta longue absence ...peut-être un réveillon ailleurs, un ailleurs très loin! J'espère qu'en tout cas, tu as bien quitté 2006 entourée de tes amis et que tu as bien commencé 2007! Alors quand arrive ton premier post pour cette nouvelle année ? J'en suis impatiente.

Au plaisir de te lire prochainement.

FlowerByKenzo