jeudi, janvier 04, 2007

Starmania

Maestro, clique!

Faudrait se souvenir du soleil aveuglant.
De la poésie qui s'abat sur toi, comme ça.
Sans d'autres raisons que le fait que tu partes, ou que tu restes.
Tout dépend aussi si tu pars pour arriver ou pas.
Ou peut-être que ce n'est pas ça qui compte.
Refais vivre les photographies,
les sons,
le goût des choses,
les caresses.
C'est l'odeur que tu nichais au creux de ta main,
là où ton monde s'étale.
De toutes sortes.
Habille ta vie.

Le paysage qui défile ou/est 24 images par seconde.

8 commentaires:

Pico a dit…

A force d'être nomade, on en oublie ses racines. Tu sais le genre, "où que j'ailles je ne suis que nouveau, rien n'est construit". et très vite on en vient par la même occasion à douter de sa consistance.

Ton texte me va droit au coeur parceque tout mes doutes sur ma vie à Perpignan et sa consistance viennent, je pense, de là; tout comme je pouvais être en doute sur ma vie à Toulouse.

Vu que j'ai jamais passé plus de trois ans dans la même maison, j'ai souvent la sensation que je repars toujours à zéro, alors que l'important, me concernant, c'est ce que j'emmènes de chaque voyage et qui fait ce que je suis, mon habit de vie pour reprendre tes mots.

J'interprète peut-être ton texte d'une manière différente de ce que tu voulais lui insuffler en me focalisant sur cet aspect là, et je m'en excuse au cas où, il n'empêche que seule une amie pouvait viser aussi juste et me montrer l'essentiel.

Voilà, Emi, tu es mon amie et je t'aime de tout mon coeur pour ce que tu es. Continue de rayonner autant, toi aussi tu nous remplis d'espoir à travers ta plume acerbe.

Tout mes bisoux et tout mes voeux de bonheur pour toi et tout ceux que tu aimes (même les informaticiens, c'est dire, :))

Jo a dit…

C'est pas possible!!! faut arreter quand meme... ça me fait plus peur que de revoir "La mélodie du bonheur" en VO.... Vous pouriez pas juste etre deprimants pour une fois??

Anonyme a dit…

Amiante, je regarde ton blog, je lis tes billets, tu es... insaisissablement poétique.

Emi a dit…

Pico : je te l'ai déjà dit mais je suis vraiment heureuse d'avoir pu t'apporter ça... C'est la preuve que quelques lignes de poésie (qui vaut ce qu'elle vaut hein) peuvent être parfois bien plus parlantes que de longs discours! Je crois que je vais me mettre à parler en alexandrin ;)

Koz : tu dis ça mais je sais bien qu'au fond, ça te plaît hein. C'est juste que tu veux pas l'admettre!

Hug : d'abord je rougis, ensuite je mets ma tête entre mes mains en signe de malaise totale face aux compliments qu'on me fait, et enfin je dis merci beaucoup...

Anonyme a dit…

Bonjour Miss
C'est tellement joli et doux ce que tu écris...J'attends avec impatience tes autres écrits, tes autres poèmes.

Je ne te dirai jamais assez combien j'ai de la chance de t'avoir rencontrée. Comme je t'ai dit dans mon premier commentaire, les rencontres fortuites sont les plus belles ! Notre rencontre est belle.

Bons baisers de Paris.

FlowerByKenzo

Emi a dit…

FBK : :))) je ne peux qu'abonder en ton sens...

Anonyme a dit…

j ai pas lu ton article donc ne cherche pas de rapport avec ca.

c juste ke je voulais m ecouter de TA musique et puis, oh stupefaction, j ai decouvert que tu avais droit qu a 2 notes de chaque chanson... alors trois solutions

- tu m enleves ca et puis tu mets une vraie playlist pour les VRAIS amateurs de musique... et ceux qui ont pas le temps de tout ecouter??? si moi j ai le temps ils ont le tems!

- tu m envoies mon cable MP3 par chronopost 24 heures dans mon ile (le clou il est enfonce la, non?)

- si tu fais ni l un ni l autre, ben, c est MOI qui te sodomise!


sinon, je t aime.

londonien pas content

Anonyme a dit…

perdre pied :
? le rêve ?
: le coma lentement
mourir lentement partir

) sourdement (
à coup sûr

dans l’eau calme enfin
le corps pèse
sur
son blanc lit de grains

aussi loin qu’elle le peut
l’âme va
brûler au magma

et qui sépare les moitiés de
nous-mêmes ?

butcherbwoy
j'aime bien que des textes se rencontrent en fait ! et puis c'est celui que j'ai envie de rajouter !
en tout cas quelle maîtrise !