mardi, décembre 19, 2006

Le Questionnaire de Prou(s)t X 2 Parce qu'Amandine s'y est collée aussi et qu'elle est SBF (Sans Blog Fixe) et que tout le monde a le droit de montrer

qu'il a de l'humour, puisqu'elle en a.

Ma vertu préférée : le courage

Le principal trait de mon caractère : la fainéantise

La qualité que je préfère chez les hommes : l'humour (même si c'est pour masquer une graaaande fragilité)

La qualité que je préfère chez les femmes : l’assurance (même si c'est pour masquer une graaande fragilité)

Mon principal défaut : j’hésite entre le bordel et la mauvaise foi… mais comme je suis de mauvaise foi la fainéantise.

Ma principale qualité : j’ai de grandes oreilles.

Ce que j'apprécie le plus chez mes amis : la franchise

Mon occupation préférée : faire la cuisine et manger et boire du thé ou des bières avec des amis.
Mon rêve de bonheur : à courte échelle, le concours

Quel serait mon plus grand malheur ? perdre Roméo

A part moi -même qui voudrais-je être ? moi mais la confiance en moi en plus, héhé

Où aimerais-je vivre ? en Russie ou dans la campagne japonaise traditionnelle de Kenshin

La couleur que je préfère : LE ORANGE

La fleur que j'aime : toutes les fleurs

L'oiseau que je préfère : Jonathan Livingstone

Mes auteurs favoris en prose : D. Pennac, A. Gavalda, décidément je ne lis pas assez…

Mes poètes préférés : AAAARGH ! (Rimbaud)

Mes héros dans la fiction : Arthur Accroc du Guide galactique et le personnage principal de la conjuration des imbéciles

Mes héroïnes favorites dans la fiction : la nénette qui dessine dans ensemble, c’est tout.

Mes compositeurs préférés : humm, les Beatles ça compte ?

Mes peintres préférés : Dali, Picasso, Magritte, Bacon, Miro…

Mes héros dans la vie réelle : Al Gore, pour son combat pour sauver la planète, parce qu’il y a trop peu de gens qui essaient vraiment. Et mon père parce que ça fera plaisir à ceux qui pensent que j’en aurais jamais fini avec mon complexe d’Œdipe.

Mes héroïnes préférées dans la vie réelle : j’en sais rien, Simone Veil

Mes héros dans l'histoire : pas mal des prix Nobel de la paix de 1901 à 2006, allez voir qui ils sont, moi je les connais tous, ce sont des bons gars.

Ma nourriture et boisson préférée : du thé, de la bière et des patisseries sans crème ni frangipane.

Ce que je déteste par-dessus tout : ma fainéantise

Le personnage historique que je n'aime pas : comment ne pas dire Hitler ?

Les faits historiques que je méprise le plus : les guerres, ouais, il paraît que c'est pas gégé la plupart du temps. (bon résumé Emi)

Le fait militaire que j'estime le plus : la paix

La réforme que j'estime le plus : re Simone Veil, et le droit de vote pour les femmes, c’est pas dégueu non plus.

Le don de la nature que je voudrais avoir : un système immunitaire en béton

Comment j'aimerais mourir : très vieille, dans mon lit (cela suffira)

L'état présent de mon esprit : là j’ai mal à la tête

La faute qui m'inspire le plus d'indulgence : je suis pas indulgente

Ma devise : quand l’appétit va tout va, et l’appétit vient en mangeant donc mangeons.

***

A la demande TRES générale.
Taaadaaaaaam (et après, on repassera aux choses sérieuses hein)

Ma vertu préférée : le courage

Le principal trait de mon caractère : vive

La qualité que je préfère chez les hommes : l'assurance (même si c'est pour masquer une graaaande fragilité)

La qualité que je préfère chez les femmes : l'humour (même si c'est pour masquer une graaande fragilité)

Mon principal défaut : ma capacité à apprendre de mes erreurs et à les refaire quand même

Ma principale qualité : l'imagination

Ce que j'apprécie le plus chez mes amis : leur sincérité...

Mon occupation préférée : écrire

Mon rêve de bonheur : en phase

Quel serait mon plus grand malheur ? me perdre

A part moi -même qui voudrais-je être ? Justement, je voudrais commencer par être moi

Où aimerais-je vivre ? dans le Brooklyn de Paul Auster

La couleur que je préfère : LE VIOLET

La fleur que j'aime : je m'en tape des fleurs

L'oiseau que je préfère : je m'en tape des oiseaux

Mes auteurs favoris en prose : N. Sarraute, JP Sartre, C. Laurens, A. Burgess, P. Auster, S. Beckett, Y. Moix, A. Gide, J. Irving, D. Pennac, A. Malraux, A. Gavalda ...

Mes poètes préférés : J Du Bellay, Aragon, M. Leiris, Eluard (le GRAND Eluard)

Mes héros dans la fiction : Benjamin Malaussène, peut être parce que c'est justement le anti-héros parfait

Mes héroïnes favorites dans la fiction : mes héroïnes dans la fiction sont des héroïnes aussi bien vivantes comme les écrivaines que j'ai citées tout à l'heure...

Mes compositeurs préférés : bouh comme il était vieux jeu ce Proust... y'a pas que la musique classique dans la vie! Je peux pas parler en terme de compositeurs, ni de groupes mais, j'aime le rock principalement.

Mes peintres préférés : disons que j'ai plutôt des cinéastes préférés... Suis pas très peinture. Alors, dans le tas, là comme ça... Les Frères Coen, Kusturica, Lynch, Gondry, ...

Mes héros dans la vie réelle : Pierre, c'est mon soap opera à moi :), Thomas, François aussi.

Mes héroïnes préférées dans la vie réelle : mes deux Marie, chacune à leur manière...

Mes héros dans l'histoire : peut-être Ronsard, parce qu'il a mis en avant le fait que le français pouvait être une langue noble et Jules Ferry, pour l'école... tous ceux qui ont cherché activement à ouvrir des perspectives. Et pas par rapport à leur "espace vital"...

Ma nourriture et boisson préférée : Le repas, du moment que nous le partageons tous ensemble autour d'une table... Et un bon vin rouge fera l'affaire...

Ce que je déteste par-dessus tout : les gens qui me prennent pour une idiote, alors que je leur souris, et que je n'en pense pas moins

Le personnage historique que je n'aime pas : Pinochet (eh oui puisqu'il est historique maintenant qu'il est mort... Tu parles)

Les faits historiques que je méprise le plus : les guerres, ouais, il paraît que c'est pas gégé la plupart du temps.

Le fait militaire que j'estime le plus : disons que y' a peut-être des choses qui peuvent se trouver brillantes techniquement parlant, tout ça, mais je m'en contrefous un peu

La réforme que j'estime le plus : celle que je vais bientôt opérée sur moi-même pour ne plus être une autiste et pouvoir répondre à ce genre de questions.

Le don de la nature que je voudrais avoir : des énoooormes seins. Non, bon, ça, j'ai. Ah oui, je voudrais savoir chanter.

Comment j'aimerais mourir : vieille, dans mon lit. Ou par immolation pour quelque chose de plus flashy

L'état présent de mon esprit : évanescent

La faute qui m'inspire le plus d'indulgence : je suis un monstre de compréhensivité

Ma devise : je l'ai lu quelque part y'a pas longtemps, je crois que c'était de Benjamin Constant : "ce que vous dîtes est tellement juste, que le contraire le serait tout autant".

Aucun commentaire: