mardi, décembre 12, 2006

Shake your body, honey

Elle rêve. Ses cheveux caressent ses épaules, ses yeux maquillés de noir pénètrent chaque dixième de seconde, sa bouche légèrement entre-ouverte dans une promesse de baiser et d'abandon laisse entrevoir la blancheur de ses dents de devant, à peine écartées, esquisses de bonheur, il assiste à ce spectacle presque immobile, elle sent juste le frisson que provoque ses doigts sur sa nuque. Son coeur est prêt à se tordre, elle relève la tête et elle le défie. Son visage est fermé, elle fait la moue. Elle a envie de le serrer contre elle, le serrer jusqu'à ce qu'elle étouffe. Elle a froid et elle tremble. Elle souffre de donner un tel spectacle et pourtant elle n'a aucun public, avec la vaisselle qui s'étend sur sa table basse, ses fringues qui jonchent le sol, le paquet de tabac entamé qui vomit sur le canapé, elle a mal de se voir éparpillée, dissoulte.
C'est le temps qu'elle a suspendu qui est là, une note de douleur qu'elle se trouve ravie d'étirer encore et encore.

C'est une note amplifiée et saturée de guitare, le larsen béant et stupide de son manque d'amour, sa peur idiote, la béance qui s'agrandit en elle de jour en jour. Ou peut-être pas?
C'est peut-être l'illumination, gamine.
Il y aura toujours des corps en mouvement.

10 commentaires:

Anonyme a dit…

Mon égo parle pour dire que c'est de la bien belle poésie et qu'on en a bien besoin dans ce monde de brutes (si tu savais comment résonne le mot brute pour moi en ce moment : une horreur).
Bises à toi

Emi a dit…

aah Hug, merci, et je comprends... en ce moment, le moindre signe d'hostilité ou d'agressivité même joué (même surjoué) me fait sursauter et me crispe... je soigne le mal par le mal : je lis Orange Mécanique... Je sais pas si c'est vraiment très efficace :)

Anonyme a dit…

la visite depuis la Malaisie, c'est moi...

suis trop fier...

Tjours raison

Anonyme a dit…

T'inquiète, je me gave de littérature nihiliste. Histoire d'alimenter ma haine ordinaire. j'y peux rien, je carbure aussi à ça. Mais j'apprécie autant la douceur. J'espère que tu vas aussi bien que possible.
hug !

Anonyme a dit…

Un corps qui parle...
ça me parle cette réflexion.
ça me ramène dans l'avenir et me donne envie de croire au passé.
J'ai interverti passé et avenir... un signe?

Anonyme a dit…

Bonsoir Miss
C'est très joli ce que tu as écrit ...Tu sais très bien manier les mots.

J'ai ajouté ton blog sur ma liste de blogs préférés, j'espère que cela ne te dérange pas sinon dis-le moi et je t'y enlève.

A très bientôt ici ou ailleurs.

FlowerByKenzo

Emi a dit…

toujours raison : des corps... oui, c'est compliqué les corps. On ne sait jamais vraiment si ce sont nos esprits qui les habitent ou l'inverse. Exhultons...

Flowerbykenzo : merci :)Et puis... je suis plutôt honorée, je comptais faire de même avec le tien, de toute façon.

Anonyme a dit…

tu sais que je n'aime pas dire des choses banales ou banalement plutôt ! tu feras un truc pour moi ? enregistrer ce texte sur une cassette et je fermerai les yeux en l'écoutant c'est mon côté voyeur peut-être...merci de m'aider à voir mieux
butcherbwoy

Anonyme a dit…

Très touchant ce texte, bien douce déflagration. Merci

Anonyme a dit…

Ah! Un Post-it ousqu'on peut très très bien lire! Merci...