samedi, décembre 02, 2006

Désoeuvrement

Je viens de me rendre compte que ça devait se sentir que j'étais là à rien faire chez moi, en arrêt maladie, je commente chez tout le monde et je fais des notes presque tous les deux jours. Pourtant Dieu sait (ou pas) que j'en ai des choses à faire même en restant chez moi.
Mais, je sais pas, je regarde ma map et je vois que je viens de passer la barre des 3000 visiteurs. Après je pleure(enfin, pas pour de vrai hein), parce que personne ne laisse de commentaires. Mais bon quelque part je trouve ça pathétique.
Un ami m'a dit que je devrais faire une note de menace, genre "si vous me commentez pas, ok, j'arrête"
C'est déjà presque moins pathétique. Ou au moins, c'est plutôt belliqueux et donc volontaire (ouais, si on veut).
Quand j'ai commencé ce blog, je voulais pas qu'il soit comme l'idée que je me faisais des blogs, mais c'est vrai qu'à ce moment là, je connaissais pas Ab6, ni Sam, ni Hug ou Br'in tout récemment.
A l'époque donc, je voulais faire un blog littéraire ou je ne publierais que des textes disons fictifs ou du moins à dimension poétique.
Mais comme mes idées au fur et à mesure que je les ai, je me dis "ah vaudrait mieux les garder pour ton roman" ben, c'est vrai que voilà quoi...
Et en le feuilletant un peu, avec le recul, je me suis rendue compte que finalement mon blog m'aide vraiment à écrire, pas comme je l'aurais pensé mais, il m'aide.
Ca me permet de mettre en mots mes angoisses de justement me retrouver à court de mots...
Je viens de regarder Mulholland Drive... Il y a de ces films... qui vous donnent envie d'en écrire, c'est assez dingue...
Ouais, ouais, parce que vous savez quoi? (On m'a dit que j'avais le droit d'étaler mes prouesses, et que si les gens ils étaient assez bêtes pour croire que c'était par vanité que je faisais ça, ben que c'était tant pis pour eux, donc ben je me lâche)
J'ai coécrit un scénario. Ouais ouais, c'est vrai. Même que ici y'a un résumé de ce que c'est. Et que j'ai même joué dedans, mais ça encore, je veux pas trop m'en vanter. Parce que jouer, c'est pas du tout mon truc... Mais alors vraiment pas. Et puis en plus, c'était pas facile. Parce que le rôle que je jouais, c'était celui d'une femme passive, en tous points dépassée par les évènements. A priori, ça ne me ressemblait pas du tout... Pourtant pour réussir à la jouer, j'ai dû aller chercher des choses en moi que je n'aurais pas soupçonnées. Comme la soumission, la peur, la paralysie face à cet autre qui se révèle si hostile... Quelque part, c'est bien, je sais que je peux être dangereuse pour moi-même. Dans un sens, j'en ai vraiment retiré quelque chose de cette expérience, il n'en reste pas moins que je préfère vraiment être une femme de l'ombre. :)
Et ce n'est pas simplement (enfin presque) parce que la modestie ça a la classe.
J'ai vraiment aimé jouer la scène finale, celle où les deux personnages se rejoignent finalement aux confins d'eux-mêmes et de leurs folies... Je n'en dirai pas plus, on sait jamais qu'un jour, on soit riche et célèbre et qu'on fasse des versions remastérisées des films qu'on faisait quand on était jeune dans un énorme coffret qui coûtera la peau du cul. Hé hé.
Oh et puis mince, chais même pas pourquoi je me casse la tête.
Vous allez me commenter ouais?
Sinon, je vous jure, j'arrête.

(J'ai l'air crédible, là?)

5 commentaires:

Pico a dit…

pratiquement crédible :) (n'empêche ça a marché, t'as un comment').

Bref, j'ai aucun mérite à commenter ce post là, ca parle de nos discussions quasiment tout le temps là dedans...:) Bon, je te tapes le texte que j'ai pondu après cette discussion là et je t'envoie ça tout de suite.

Anonyme a dit…

Ah, que ce blog est divinement écrit ! Que de virtuosité non-dissimulée à chaque frappe de clavier !
Depuis 25 ans que je lis ce blog sans discontinuer 10 fois par jour, je n'ai encore jamais osé laisser de commentaire, de peur d'avilir de ma sinistre et baveuse prose tant de beauté...
Mais aujourd'hui, devant l'urgentissime urgence, j'ose finalement, de peur de ne plus rien trouver ici ...
Non, madame, il ne faut pas partir ! Continuez de nous enchanter avec vos célestes écrits !

Emi a dit…

Pico : ouais, mais toi tu comptes pas, t'es un pote de la vraie vie d'abord.

Anonyme : j'sais pas vous mais, moi j'ai l'impression qu'il se moque de moi. hum

Anonyme a dit…

Oui c'est vrai. Non mais à la fin quoi. Mince.
Je vais faire des dessins de tes écrits tu le sais hein ? Ca m'inspire violemment. L'adverbe est parfaitement celui-là même que je voulais, c'est bien hein ? Bref, écris plus gros, ça va aider les gens à poster peut-être (et ça impressionne les femmes). Bisous dou.

Emi a dit…

ma dou : je VEUX que tu dessines pour moi, je le DESIRE. si tu imagines d'autres obstacles que le temps (qui cruellement te manque je le sais) je te taperais jusqu'à que tu comprennes (jusqu'à que, parfaitement oui) que donc tu as de l'or dans les doigts. Non mais.
On va se la jouer Comics une fois encore mais t'sais c'qu'on dit : Aux grands pouvoirs de grandes responsabilités (ouaiiiis t'as vu comment je te mets bien la pression) alors dessine, bordel de bites. En plus, c'est vraiment très très gratifiant, réconfortant, valétudinaire (euh...) de savoir que je t'inspire. Bisous aussi (3)