mardi, janvier 30, 2007

Teenage Angst







Clique ou pas, aujourd'hui, je suis magnanime. Ouaaah.


Tu me sens bien monter, là, ?
Je te sens bien, ouais, c'est bon.
C'est pour ça que t'as trop bouffé, tu voulais combler le vide que j'ai ravivé?
Et alors, quoi? T'es satisfaite maintenant?
Tu sais bien que non...
Oui, tout ce dont j'écope, c'est d'une sale nausée brouillonne, qui ne me lâche pas...
Mais, dis moi voir, t'as cru une seconde que je t'avais lâchée, définitivement, que t'étais tranquille, hein?
Si tu le dis...
Mais, t'as plus 12 ans maintenant, tu peux plus ouvrir un bouquin au hasard et faire comme si de rien n'était. Tu peux plus jouer les Candide et aller voir ailleurs si t'y es dans un monde de papier... T'as peur de quoi, au fond? T'es déjà grillée, ma cocotte, déjà complètement grillée.
Quoi? Tu crois que je fais encore semblant, c'est ça?
Qui d'autre peut me provoquer? Et où est-ce que je prends mes sources à ton avis?
Ok, c'est bon, j'ai capté. Fortiche, la fille, mais, je vais plus me laisser avoir comme ça.
Comment ça?
Si je résume, t'es en train de me dire que tu n'es que le produit de mes illusions? Le retour de manivelle, quoi?
Oui, c'est à peu près ça, perdre un peu de ta crédulité, en même temps, ça te ferait pas de mal, tu crois pas, ma cocotte?
Oui, d'accord, mais bon, même si j'en suis pas férue, il y a un truc que j'aime bien dans la logique.
Et c'est quoi?
Les raccourcis.
Ah?
Ouais.
...

C'est toi,
l'illusion.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

je suis pas un littéraire, j'aimerais bien laisser des commentaires plus souvent mais j'ai rien à dire alors... j'écris que j'ai rien à dire :o)

Emi a dit…

Aaah Monsieur Toujours Raison... As tu besoin d'être cinéaste pour critiquer un film? As tu besoin d'être musicien pour donner un avis sur de la musique?
Soyons encore plus pragmatiques : As tu besoin d'être fleuriste pour savoir si une fleur sent bon ou non?
Je ne cherche pas nécessairement de commentaires me confortant dans mon ego (ni l'inverse par ailleurs), simplement ce que ça t'évoque.
Si cela t'évoque le silence, ça ne me pose aucun souci, savoir que tu me lis, me suffit.
Mais faut pas prétexter un manque de compétences de ta part, la seule nécessaire ici, finalement, c'est la sensibilité... Et tu en as, j'en suis convaincue :))