vendredi, janvier 19, 2007

Ben oui.

Il y aura de tout temps des choses qui me dépasseront, qui me transformeront, des choses que je ne pourrais ni maîtriser, ni contrôler.
Etre le centre de mon monde, quand je ne me sens parfois n'être qu'abnégation, retrait et sacrifice, peut être vraiment difficile.

Commencer par être sincère. Au risque d'être soi. Ne pas vouloir s'insérer dans un quelconque schéma.

Je suis fantaisie, mais je suis aussi cruauté.

Cruauté parce que j'aurais beau faire tous les efforts du monde, le roseau plie et peut rompre. Sa fragilité fait sa force. Et cette force fait sa fragilité.


J'ai cette envie profonde de tout faire voler en éclats. De voler en éclats.

6 commentaires:

Unknown a dit…

C'est un texte qui me touche au plus profond.

Bisous Amiante

Anonyme a dit…

Les morceaux d'un verre brisé, restent finalement les morceaux du verre dont ils sont issus.... Plus qu'à définir ce qu'est le verre...

Anonyme a dit…

Dis moi Amiante, c'est la folie totale, l'explosion de soi, voler en éclats, partout. Qu'est ce que tu as pris parce que je veux la même chose. Je veux attendre qu'une certaine personne s'approche de moi, de très très près, et pof ! je vole en éclats. et après je ris aux éclats, l'autre y peut il est dans un bain de sang.
C'est mon humeur de d'habitude, elle n'est pas pire j't'assure.
Putain, je cherche ce tableau à chaque fois que je viens ici, je le trouve pas... t'inquiètes je cherche. T'as l'air d'avoir la pêche, ça va ?

Anonyme a dit…

hey ! je veux juste dire qu'un blog en orange, c'est bien. Bisoutes !
(je lis ce qu'il y a écrit entre les plages d'orange, ne t'inquiète pas ^^)

Anonyme a dit…

je viens de relire ce post.
si l'on est sincère mais dans le faux, c'est grave aussi docteur?

Emi a dit…

Agent Bast : :)

Hug : si seulement je prenais quelque chose, mais comme tout ton humeur de d'habitude, ma volonté explosatoire grossit de jour en jour dans une approximative sobriété.
Je suis frustrée pour ce tableau. Grr
Et puis, je rêve que j'empale des gens sur des piques de bois de 5 mètres. C'est quelque chose ça aussi. Bizarrement, c'est profondèment jouissif.

La Dou : ah, je savais que tu aimerais :) quand c'est que tu dessines, hein ?

Monsieur Toujours Raison : sincère mais dans le faux? ... Va falloir préciser ce que tu veux dire par là. Parce qu'y'a bien des façons d'être sincère mais dans le faux... Cela dit en passant, tant que j'y suis, en réponse à une de tes notes, je me suis dit que tu devrais lire la Bête Qui Meurt de Philip Roth.