dimanche, janvier 07, 2007

Et ça a repris de plus belle ainsi...

Même schéma que pour le post précédent ici , les étoiles etc. Premier morceau de The Notwist, de l'album "Neon Golden".


Il n'y a pas une seule émotion qui ne soit pas accompagnée d'une sensation lumineuse. Les nuées blanches, ce plafond de nacre, la lumière jaune des réverbères, le ciel bleu, à la pureté assassine, la nuit qui te surprend, qui est là alors que tu as l'impression de n'avoir cligné des yeux qu'une fois, la pénombre dans laquelle tu es soudainement plongée. Tu t'es laissée ravir par les ombres mélodieuses, tu as trouvé en leur sein des éclats de lumière, ricochets qui éclairaient par fragments tes émotions. Pépites d'or au coeur de ton ataraxie, que tu observes avec fascination... Alors, il y a donc "tout ça" en toi? Et refuser de nommer, de dénominer, de déterminer. Par peur de perdre leur beauté, leur inexacte perfection,... Leur unicité ?


5 commentaires:

Anonyme a dit…

Un petit clin d'oeil pour me faire pardonner de ne pas lire tes textes aussitôt publiés; et parce qu'en plus je trouve que celui-là en particulier méritait une réaction de ma part!

;-)

Thomas

Anonyme a dit…

P.S.: j'aime tes photos à la webcam! il me tarde de voir comment tout ça va se "développer" (si j'ose dire!) avec ton nouvel appareil!

Thomas

Anonyme a dit…

Je te reconnais bien la!....

mlys a dit…

Un joli texte bien touchant ...j'ai enfin acheté le film "Garden State" ce soir. Je vais pouvoir le regarder et en parler avec toi. J'ai écrit un avant au texte que je t'ai donné hier soir. (je t'en ferai part un peu plus tard...)

Affectueux baisers de Paris.

FlowerByKenzo

Anonyme a dit…

j'aime bien cette chanson, je connaissais que leur album tout bleu, un album éponyme je crois.
Bien, j'aime bien