mercredi, janvier 31, 2007

Le train de 19h

Qu'est ce qu'elle nous saoûle à illustrer tout ce qu'elle dit avec de la musique, celle-là. Ouais, ben clique.

Allez, les enfants, je vous vendrais bien tout ce que je sais, pour des clopinettes. Comme disent certains, c'est pas cher, c'est gratuit. Il m'arrive de rêver que je suis Gaïa, la terre-mère, oui, rien que ça. Alors, j'écris des textes mystiques très moches que je laisse croupir au fond de mon carnet.


C'est drôle de voir des jeunes gonflés de leur importance, se pavaner, se faire croire que, tu sens que la vie, elle n'est pas encore passé par là, pas de désillusions, tu ne te ballades pas encore avec des morpions, tu peux poser tes couilles sur la table en toute impunité. C'est tout aussi drôle, tu me diras, de voir les moins jeunes exhiber leurs hémorroïdes sans se poser plus de questions...

Tu le vois, ce jeune, avec ces cheveux ébouriffés, avec son écharpe multicolore, faire du charme à des pucelles effarouchés, qui jouent à leur charme naissant, jouent à être femmes, et font croire qu'il ne se passe absolumment rien.
Alors là, ça monte, la haine de la séduction. Et la vieille jalousie.
Sourire, minauder, faire deux ou trois traits d'esprits, ou peut-être même pas, après tout, elles n'ont rien à prouver, elles n'ont qu'à être ce qu'elles sont : des filles.
Elles exercent sur les hommes cette inextricable attirance, celle de l'inconnu, des promesses de corps enchevêtrés, sans aucun engagement si ce n'est celui d'offrir et d'être offerte.

Je cherche l'indépendance, sans l'indifférence.

La liberté sans le mépris, ni l'amertume.

Mwaaahahahaaaa.

Merci Monsieur Toujours Raison d'avoir sauvé l'honneur syntaxique de mon blog ;)

2 commentaires:

Anonyme a dit…

ayé, je commence à comprendre quand tu reviens au ras des paquerettes.
il me semble que tu as omis le "trait" avant esprit à moins que ce ne soit "mot"

mlys a dit…

Un court passage pour lire les dernières nouveautés. Ai-je besoin de te dire que j'aime beaucoup ? Il y a une violence dans tes mots en ce moment ... une violence à fleur de peau.

Je crois que je peux dire que tu me manques...espèce de fille extraordinaire!

Bises.

Flower