mercredi, janvier 24, 2007

Déflagrations d'Ego

Un vieil homme dans le métro :
-Il faut en profiter de la vie, on en a qu'une.
-Oui, c'est sûr, il faut se faire plaisir.

A la pizzeria :
-Vous savez, j'habite pas vraiment par ici...
-Quand vous aurez goûté à une de mes pizzas, je vous assure que vous ferez le détour.

Dans la rue :
-Vous auriez pas deux millions à me dépanner?
-On est pauvres, aussi, nous, monsieur.
-Ben je le sais, mais, je dors dans la rue, moi.


Je me dis, en marchant, et sans aucune musique dans les oreilles, parce que putain, mes piles sont déchargées et c'est la mort parce que je suis une putain de flemmarde de merde et que j'aurais pu les mettre simplement dans le chargeur hier en rentrant mais non, je pue et oui, je suis grossière si je veux, après tout, ça rend la langue plus vivante, hein, y'a qu'à lire Céline, moi, je dis, et puis de toute façon, je suis ivre, alors je m'en tape, je déflagrationne comme je veux, donc je disais, je me dis en marchant dans la rue, que j'ai de la chance quand même, de me rendre à quel point la vie, elle est absurde, que tout est absurde. Ah oui, parce que mon psychanalyste, il me l'a dit, hein (je sais que ça y est, maintenant, lecteur, je t'ai complètement rivé à ma page, je suis suivie psychologiquement, ma souffrance est réelle, elle est palpable, concrète, je suis sincère. Amis bloggueurs, bloggueuses, saluez ce jour, où la Terre, le Monde, le World Wild Web, me reconnaît enfin comme être souffreuteux, oui oui, sauf que je suis même pas dépressive, je fais juste de la psychasthénie, mais c'est pas grave, tout est bon à prendre, tout est bon dans le cochon et on va s'amuser comme des petits fours à Auschwitz), bref, il a dit le monsieur que c'était bien, ce questionnement existentialiste. Au moins, hein, on va pas faire dans la facilité. Ouais et après tu te dis des conneries du genre, "Bénis soient les ignorants" Jean Genet, Chap LIV, verset 24, et pourtant au grand jamais, t'échangerais ta place pour le peu d'ego qu'il te reste. Parce que voilà, faut bien se détester un peu, ou s'aimer, ce qui en cet instant, je dois consciencieusement le dire, revient exactement au même.
Ben alors qu'est ce qu'on fait?
On rentre chez soi, on met un peu de jazz, on débouche une bouteille de Cahors, on allume quelques bougies, et puis le jazz, c'est bien, mais là, tout de suite, c'est pas ce qu'il te faut, il te faut un truc un peu plus abrasif, alors tu regardes le poster des deux pédales que tu pourrais presque voir se trémousser sur ton mur et tu mets du Led Zep.
Alors là, tu te dis que c'est bien d'être une femme, t'es qu'une connasse vénale qui brise le coeur de Robert Plant à ses 19 ans. Ca et puis avoir ses règles une fois par mois, c'est juste la panacée.
Mais comme dit le grand philosophe Bernard Weber, nous, au moins, on est multi-orgasmique.
Encore, faudrait-il que les mecs soient multi-capables (ah ah ah - je me hais).
Et puis, là, je m'enchaîne une quinzaine d'éternuements, je rallume ma roulée, et je me dis que si je refais de l'asthme en ce moment, c'est pas par hasard, c'est psychosomatique, les enfants, j'étouffe, je suis à deux doigts de la liberté et faut quand même pas que je crève juste avant, ça serait vraiment trop con.

Après je pense à Sauvez Willy, et je rigole.


15 commentaires:

Pico a dit…

Merci :)

Anonyme a dit…

A cause de toi, j'ai dans la tête ça :
"Wanna whole lotta love?"

C'est malin ... comment je vais dormir moi maintenant ??

Anonyme a dit…

Je ne trouve rien d'autre à dire pour l'instant sinon que j'aime ta note, ce qu'elle dit et comment elle le dit. (bien le coup du psychanalyste ;-))

Anonyme a dit…

tu as mûri du clavier je trouve...c'est plus caustique aussi.
j'aime vraiment bien.

Emi a dit…

Pico : mais de rien, voyons.

Kinishao : "Whole Lotta Love", faut pas faire des titres à rallonge hein, sinon ça aide effectivement pas pour dormir :))

Stoogie : merci, merci!

Ab6 : tu dis ça juste parce que j'étais bourrée :)))

D a dit…

De l'indicible, encore, encore & encore. Je dis oui.

Anonyme a dit…

Le Maître (c'est moi) a dit: j'ai lu.
Et puis merde, je sais pas si c'est fait exprès, mais c'est World WIDE Web et pas World Wild Web.
Merci de respecter la langue la plus impérialiste de tout le monde entier. (ou merci de faire des jeux de mots -inconsciemment?-)

Emi a dit…

d : :))

Thomas : c'est fait exprès. Non mais franchement!

mlys a dit…

Bonsoir Miss

J'adore ton accent du sud ...où je peux entendre le chant des cigales et la chaleur de ta région! C'était drôle ce premier coup de fil, nous avons enchaîné comme si nous étions deux vieilles amies qui s'étaient quittées la veille. J'aime cette complicité naissante et cette spontanéité avec laquelle nous nous comprenons. je t'adore vraiment, fille extraordinaire ! (ton nouveau surnom "fille extraordinaire" !!!)

Je t'envoie des milliers baisers de Paris.

Flower By Kenzo

Anonyme a dit…

Nous les femmes on pense toutes à sauver Willy ou le soldat Ryan un jour ou l'autre, non?
Sinon c'est pas bien d'empêcher Kinishao de dormir!

mlys a dit…

Coucou Miss

Merci pour ton texto ... ce n'est pas grave si tu as surtout profité de ta famille durant tout le week end! Moi-même, j'étais avec ma famille à la campagne où la voiture roule dans la boue! En tout cas, merci pour cette petite pensée qui m'a fait très plaisir. J'espère pouvoir bientôt te parler de vive voix avec ton magnifique accent du sud et te faire entendre mon accent de la parigote ! Je t'embrasse très fort.

Flower By Kenzo

Emi a dit…

FBK : je vais finir par rentrer six pieds sous terre à force que tu me fasses des compliments pareils!
Sinon pour la complicité, tout ça, d'accord et tout pareil :))

Br'1 : Le syndrôme de l'infirmière, bien que je n'ai que 22 ans, j'ai déjà assez donné! Mon Willy, c'est moi même... Qu'il est doux de s'envisager comme une orque de plusieurs tonnes. Hmmm.

Anonyme a dit…

IL N'Y A AUCUN PEDERASTE DANS LE GROUPE LED ZEPPELIN PUTAIN !!

Pico a dit…

tu sais pas> Désolé mais moi quand même, je les trouve vachement efféminé les Led Zep...même leur ours de batteur passerait bien sur un calendrier gay friendly. Même pas besoin de lui rajouter une moustache, il est fourni avec :)...

Anonyme a dit…

ce n'est pas parce que tu n'aimes que des stars efféminés comme bowie ou autres merdes des années 80 que tu dois mettre led zep dans le meme panier. J'espère avoir été assez violente.