vendredi, avril 20, 2007

Primal


Clique, Maestro...

Ce serait pratique ça : un amour qui se découvre et se brise dans le même mouvement.

Indiciblement romantique, passionné : un amour qui s'éparpille pour les raisons même de sa découverte.

Ce serait quelque chose comme : dans les règles de l'art, oui, comme dans les règles de l'art.

Malheureusement ou heureusement - vous choisirez - la poésie ne s'en réclame pas, pas vraiment.

Un point de suspension, et le mouvement peut reprendre.

Profond, ample, lancinant, encore une fois, choisissez seulement votre tonalité.

Les abonnés absents pourraient rire mais ils ne sont pas là, justement.

Et ils n'ont aucune pudeur, eux, pourquoi en aurions-nous plus?

Ils ne répondent à aucun appel.

Ils entortillent leur haine comme le fil du téléphone autour de leurs doigts et laissent sonner...

Mais, on n'est pas dans un roman là, non?
Eh bien... Si.

3 commentaires:

Bip bip et coyote corporation a dit…

Pour paraphraser (comme je ne suis pas tres capable de reflechir par moi meme), « Le désespoir est une forme supérieure de la critiqu. Pour le moment, nous l’appellerons bonheur. Les mots que vous employez n’étant plus Les Mots, mais une sorte de conduit à travers lequel les analphabètes se font bonne conscience, mais…mais… la solitude »

Emi a dit…

Yves : juste un petit mot pour te remercier... Tu me comprends, parfois sans que j'aie besoin de parler... Ca fait du bien.
Je te dois beaucoup ;) (oui, je sais, c'est gratuit, mais quand même)

Anonyme a dit…

j achete!