lundi, février 12, 2007

Mélodie


Chaque jour qui passe, chaque jour qui se fait, j'ai l'impression de voir au-delà.
De percer l'invisible plus profondèment que je ne l'aurais jamais cru.
Peu importe si ce que je vois est vrai ou faux. L'essentiel est que cela soit d'une justesse assassine.
Quelque chose de cru, sans détour.
La neige, les flaques d'eau, c'est l'enfance. Plains toi et je t'envoie une armée de moi. (oui, je cite Björk et en français, si je veux)
Les gens qui te laissent la liberté de dire qui tu es, je veux dire qui tu es vraiment, ils sont rares.
Il faut les garder comme des trésors. De brillants trésors.
Je voudrais pouvoir me souvenir de tout, de la moindre infime sensation.
La garder près de moi.
Lui dire des mots doux.
La candeur, si rare.
L'émerveillement, si fugace.
La joie, explosive.
La jalousie, qui n'est pas si désagréable.
La peur, oui, parce que je suis par moments pétrifiée de trouille.
Mais je ne suis pas une statue de sel.
Et, il n'y a peut-être que dans la Bible, que les gens se figent devant la souffrance.
Un jour, j'écrirai un roman, j'en écrirai même plusieurs, je pense.
Un jour, oui.
Demain, sûrement, peut-être même ce soir.
Dans ma tête, ça fuse sans arrêt, c'est une constante musique, il faut juste que j'en apprivoise l'harmonie...

5 commentaires:

Anonyme a dit…

moi demain, je pains, je coure et j'arète de fumé.
Pô mal non?
tout ça en un jour!

Emi a dit…

dis moi, Monsieur Toujours Raison, t'as écrit dans une orthographe catastrophique juste pour que je te réponde, non?

mlys a dit…

Ce que tu écris me donne toujours envie de pleurer...pas toujours des pleurs de tristesse mais parfois des pleurs d'émotion. Mes larmes sont pleines de cette sensibilité que tu verses dans tes mots. Mes larmes sont pleines de toi et de ton coeur.
Merci pour cette minute d'émotion ...

C'est tout simplement magnifique.

Kiss from Paris (je le dis en anglais, si je veux puisque tu devrais parler dans cette langue dans très peu de temps. Espèce de veinarde!)

Flower by Kenzo

Anonyme a dit…

Toujours très beau et très fin à la fois...

Emi a dit…

FBK et Kinishao : merci, merci. Mais, un jour, vous savez, faudra me dire que c'est nul ce que j'écris, hein. Juste histoire d'équilibrer.