mercredi, juin 07, 2006

La Promesse

Pour que demain, jour se fasse
Sur ces étranges voix de velours
Qu'à la paresse, le temps qui menace
Dévoile ces grands atours

Pour que la lumière pénètre
En mon coeur enragé
De bien jolies saynètes
Se jouent à mes pieds

J'ai l'assurance de l'âme
Et sa bonté flamboyante
Des plaisirs sans flamme
Quand mes désirs mentent

J'ai pour moi la platitude
Et ses effets de serre
Quand grillent mes certitudes
Je sabre mes vers.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Quelle est cette promesse?

Emi a dit…

Une promesse faite aux Muses de leur donner ma vie... Même si elles me sont souvent infidèles.

Anonyme a dit…

no comment!!!
Dieu puissant et éternel
D'espoir et de promesses
Me retient aux mortels
Et me dicte mes détresses<...>
Ma croyance est profonde et immortelle
Mais mon dégout me stresse
Je me repose comme une sentinelle
Fuyant le monde et sa tristesse<...>

Je te dédie ces quelques vers pour ce voyage que tu m a offert Amiante.
Gros bisous, Kadija.