mardi, juin 13, 2006

Epurée

Sans cesse rebattu cet appel
Vague brutalité, cuisante vérité
Maintenant, descends de cette échelle
Vorace et cruel, de ce désir-là tu es rongée!
Sous tes paupières alourdies
C'est comme une fable qui s'éveille
Des fragments qui, tour à tour, t'essayent
Te laissant un peu plus étourdie...
Viens l'adroite nausée
Le néant de concert
Avec cet amant inavoué
Qu'est le plaisir solitaire!
Tandis que la grâce s'évanouit
C'est ton coeur qui te rappelle
Combien tu l'as enfoui
Sous ce marasme d'irréel...
C'est le sang qui cogne
Infiniment à tes tempes
L'inanité de ta hargne
Qui fait que tu rampes, rampes...


N.B : Les textes que je publie ne suivent pas l'ordre chronologique dans lequel je les ai écrits...

3 commentaires:

Pico a dit…

Salut la Miss!

Toujours fan de tes textes...

D'ailleurs celui-ci aurait pas changé de titre? C'était pas un autre à la base?

Emi a dit…

Bah à la base, c'était "Onanisme" mais je trouvais ça un peu trop facile... Et "épurée", ça donne plus de sens au poème, une sorte de controverse en fait... A quel niveau, est-elle épurée? Ah ah!!! ;)

Anonyme a dit…

Et encore pourqoi tu t'arretes, moi je suis fan. là c est l écriture que j'aime, et les mots que j'aime, plus durs plus crus encore plus et je me serai touchéé. lol. Je dis mon prénom?? Mais oui,,,, kadija .