mercredi, novembre 01, 2006

Mnouirf - 1

J'ai longtemps attendu certaines choses. Il y a des vérités en soi que l'on laisse volontairement imprécises.
Ce sont de ces fragments qui, révèlés au grand jour, brillent de l'éclat coupant des bris de verre.
Et on a à peine eu le temps de les saisir, avec cette sorte de délicatesse empressée, qu'ils laissent leurs marques indélébiles sur nos mains.
Tailladez les doigts, au secret des paumes, le sang coule.
Stigmates dérisoires...
La honte qui surgit, aussi. La honte sans fin qui étreint, qui nous poussent à serrer un peu plus fort pour sentir.
Parsemés de remords, saupoudrons nos vies de larmes bien méritées.
La tête entre les mains, le regard se redresse.
Serrons encore, encore un peu plus fort.
Nous ne saignons pas, nous ne pleurons pas, nous ne faisons que transpirer.
Mutilés. De concert avec. Accordons nos rangs, noyons les mêmes peines, poursuivons les mêmes oracles.
Le bonheur existe, cher confrère. J'ai vu un homme heureux, une fois. Il avançait droit comme un piquet.
J'ai allumé une cigarette, mon oeil s'est éteint.
Rallume ton regard, petite. Tout ce qui ne tue pas rend plus fort.

Et l'appêtit vient en mangeant...

6 commentaires:

Anonyme a dit…

ne supprime pas quand on parles des clauzades....

Anonyme a dit…

Il ne faut pas fumer, c'est mal
(commentaire debile, oui, mais souvent je lis et ne trouve rien a dire)

Anonyme a dit…

moi perso je l'adore ton comment'

Anonyme a dit…

La clope, c'est vil aussi. En plus, il est écrit dessus que ça tue, donc ça peut pas rendre plus fort.

Hé au fait, les vacances sont finies...

Anonyme a dit…

T'as écrit ça dans une église ?
Allez avoue, c'est Jésus qui te l'a dicté, je reconnais sa culpabilité judéo chrétienne... avoue...
Bejos
Hug !

Emi a dit…

A ce cher anonyme : si je supprime ces messages, c'est parce que je ne leur vois strictement aucun intérêt. Quand tu commenceras à commenter ce que j'écris (tu sais le contenu) plutôt que de t'ériger en avatar d'une bande de gamins puérils et cruels, peut-être trouveras-tu grâce à mes yeux... A priori, c'est quand même pas gagné !

A ab6 et Sam : oui, fumez c'est mal. Et les vacances sont bien finies mais mon PC lui a pris des vacances intempestives dans le monde du non fonctionnement. Me tarde de vous relire.

Huguette : Jésus c'est mon pote. Il est trop cool Jésus. Pour être sérieuse, la plupart de mes textes, quoiqu'il soit directement lié à ce que je suis ne correspondent pas nécessairement à ce que je vis ou pense. Il y a une dimension romanesque. Genre je me la fais Flaubert Mme Bovary c'est moi et c'est pas moi en même temps. Hé hé. Me tarde de pouvoir te relire aussi :))