mercredi, septembre 13, 2006

La Nuit Rêvée - Part Two

Une main sur le visage, il ne va pas tomber en morceaux, il le sait, une main sur son visage et sa peau redeviendra souple et peut-être même élastique.
Une main sur son visage er elle n'aura plus cet air contrit, pathétique, presque grotesque. Une main sur son visage et elle sera obligée de s'ouvrir à lui, de redevenir humaine, de ne pas le laisser seul avec sa colère, avec sa frustration. Le vent s'est levé et balaye ses cheveux, elle dégage ses yeux d'un geste abrupt. Une pensée unique la secoue depuis quelques longues secondes, une boucle amère, une litanie presque vide de sens à présent.

Il faut que cela s'arrête, il faut que cela s'arrête, il faut que ça s'arrête.
Les feuilles mortes, la poussière s'envolent autour d'eux.
Passer la main sur ses paupières et retrouver sa douceur, poser ses doigts en une légère caresse sur ces lèvres et reconquérir les mots perdus, sentir une dernière fois le souffle de sa respiration dans le creux de son cou et oublier le mépris, la haine détestable, cette rancoeur si rigoureuse, ascétique. De ces milliers de mots déversés, de ces centaines de cigarettes fumées, de ces copieuses heures passées à demi-nus à s'épier, à se contempler, à s'inventer, voilà ce qu'il reste.
Comme si leur intimité trop grave, trop avide s'était par une sorte de plaisanterie sinistre retournée contre eux, comme si cette sensation absolue de liberté dans laquelle ils s'étaient rêvélés s'était transformée en la plus obscène, en la plus abjecte des captivités...

Une main sur son visage et il va à nouveau embrasser l'infinitude de son regard.
L'Harmonie est là, juste au bout de ses doigts.

4 commentaires:

Kinishao a dit…

Ce texte me parle au plus haut point.

Anonyme a dit…

beau

Emi a dit…

Woland : Je m'en doutais un peu...

Ab6 : Je vais vraiment finir par rougir, surtout que ton estime représente beaucoup pour moi.

Anonyme a dit…

et moi, si je te dis que ce texte arrive a m emouvoir au sein meme do tourbillon des lumieres londoniennes, rougiras tu?

garde cette plume que j aime tant preservee de tout le reste jusqu a mon retour...