dimanche, juillet 15, 2007

Bravade




L'espace d'un instant : Dissoudre le temps.
A chaque pleine lune, la célébration du corps. Immuable, ancrée.
Qu'elle devienne l'exception par un défi lancé au monde.

L'image se gondole.

Les hurlements s'estompent, s'abandonnent à la musique intérieure.

L'univers n'est plus qu'un, cette sensation : celle de la caresse de mes cheveux sur mes épaules, celle de leur spectacle.

Sensation triomphante, imperturbable.

Mes rêves sont avides et féroces, ils avalent le monde.

Mon entre-moi, où vous pourriez vous enfouir.

Votre mémoire doit, elle aussi, m'éprouver :

Je suis mi-animal, mi-déesse.

11 commentaires:

mlys a dit…

Emi,

Tu es une déesse ...une vraie!
J'ai aimé notre discussion de ce matin...comme toujours.

Je t'envoie mille baisers de Paris...où on survit à la chaleur après le mauvais temps de ces derniers jours.

Essaie d'écouter Sean Lennon ..."Tomorrow" même si les paroles sont tristes, la mélodie est douce...


mlys

Pico a dit…

Enfin Mlys, tu parle à quelqu'un qui n'écoute pas de la musique, elle la mange... Sean Lennon, elle connait depuis avant sa propre naissance...

mlys a dit…

pico Oui, tu as sans doute raison ...Donc Emi, mange pour le dîner de ce soir la chanson "Tomorrow" de Sean Lennon. Tu devrais même écouter les chansons de John Legend en dessert avec une petite vodka ...

(je dis vraiment n'importe quoi parfois ...vraiment n'importe quoi !)

mlys

Emi a dit…

Mlys : euh, j'aime pas la vodka, mais je ferai un effort si elle est à la fraise tagada ;)
L'innocence mélée au vice, c'est pas n'importe quoi.

Et j'écouterai tomorrow en cherchant ce que tu y trouves, c'est ça l'essentiel, non ?
Pas que je connaisse déjà ou pas!

Pico : J'adore quand tu parles de moi à la troisième personne sur mon propre blog, tu devrais le faire plus souvent. Ca m'excite ! ;)

Pico a dit…

Mais c'est qu'elle est coquine la grande ;)

Bip bip et coyote corporation a dit…

:)

Anonyme a dit…

RRRRRRRRRRouuuuuuuuuuuuuuuu!!!!

ps: depuis quand est-il inorthodoxe de repondre par des sons quand les mots paraissent faire pale figure?

Anonyme a dit…

trés bien écrit dis donc.. sortons le champagne :)
j'aime bien ton nouveau design, c'est con que je sois une quiche en informatique quand même !!
bisous

mlys a dit…

Comment ça, tu n'aimes pas la vodka ? Alors la vodka fraise tagada ah là là là ça fait rêver...sinon il y a aussi vodka pomme ou vodka caramel ...tout se marie bien avec la vodka ! Mais avec moi, tu vas trinquer au mojito... c'est ma boisson fétiche ! Il y a aussi la diversité avec le mojito fraise, le mojito pomme, le mojito royal etc ...(non, je ne suis pas alcoolique...mais heuuuu)

J'attends ton prochain post ...

Affectueusement.


mlys

Emi a dit…

Pico : elle dit qu'elle veut pas des belles bananes, elle dit qu'elle veut des piles.

Cher et Tendre expatrié : Tu me manques, reviens à la maison, ta place t'attends (t'attendra toujours quoiqu'il arrive) Je t'aime

Laurianne : joli prénom :) et ravie que le tout te plaise ;)

Mlys : des mojitos, oui, parce que le rhum et moi, c'est une grande histoire...
Je t'ferai même un punch si t'es sage!

Anonyme a dit…

Ca me plat toujours autant plutôt, bah oui Laurianne, alias blc, désolée j'avais oublié de préciser
0 trés vite sur mon blog j'éspere
biz'