dimanche, mars 04, 2007

Dirt

J'ai cherché de la musique qui pourrait soulager un tant soit peu. Je ne savais pas trop ce qu'il me fallait. Ca rognait aux entournures, comme si on avait pressé du citron sur une plaie à vif. Je ferme ma gueule, qu'on parle à ma place. La chaise est tombée quand je me suis levée. Puisque je vous dis qu'il faut pas mettre de poids sur son dossier, je l'ai bien assez répêté, non?
Ca sent le printemps dehors, ça sent les éternels recommencements, ce genre de conneries auxquels j'ai envie de croire. Je tourne la tête, c'est pas compliqué, c'est mon enfance, et mon adolescence. C'est trois fois rien à en croire certains. Je tourne la tête et il y a le bruit de la moissoneuse batteuse au loin, et même si ça c'est plutôt au mois d'août et même si ça n'est aussi qu' un crevard qui a rien trouvé de mieux que de tourner en mobylette en bas de chez moi un dimanche, qu'est ce que ça change?
Je lève un peu les yeux, et c'est le ciel. Ce putain de ciel bleu, des beaux jours, lisse comme une mer d'huile, un truc à gerber, ouais. Lisse et impénétrable. Tu le vois, le rideau qui flotte un peu dans la brise, c'est les après-midi passer sur ma mezzanine à regarder par la fenêtre, à rêvasser, vide de tout, pleine de sensations... Je n'avais pas besoin de réfléchir avant, je ne confondais pas tout. Faudrait savoir quand ça a commencé à se mélanger inexorablement. Quand ça a commencé à bouillir et à réclamer du sens à tout va.
Et là, ça se remet à hurler en moi. La rage immense, si irraisonnée, vraiment?

Et puis, j'ai trouvé :

Iggy & The Stooges - Dirt

Mais est-ce que ça change réellement quelque chose?

Faut croire...

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Y a pas de doute ! Ca change réellement quelque chose ! Très bon morceau, merci ;-))

Anonyme a dit…

c'est beau ce que t'écris mais ça le serait encore plus si tu écrivais :
- ce genre de conneries auxquelles...
- moissonneuse
- les après-midi passés (?)
oui je sais, ce p***** de concours me monte à la tête ! Je me prends pour un correcteur orthographique maintenant !
Bisous Emi JE T'AIME !

Anonyme a dit…

Je vais de surprise en surprise. Et j'aime bien celle où je me vois en lien dans les colonnes des autres. Merci pour la musique. @+

Emi a dit…

Cath : j'en suis arrivée à la conclusion qu'Iggy Pop & The Stooges, ça marche toujours, toujours :)
Et puis Funhouse, l'album, il est juste mythique.
Bienvenue chez moi aussi :))

Dou : les après-midi passées, oui, oui parce que je lutte auprès de Mary aussi mais après-midi, ça peut être aussi féminin que masculin

Stv : de rien, de rien... en espérant continuer à te surprendre ;)

Anonyme a dit…

qu'est ce que j'ai du retard su ton blog....
je m'y remets quand je suis là-bas, promis!

Ben oui, pire qu'une fille... ou alors dramatiquement pareil...

bisous!