mercredi, octobre 04, 2006

Café-Clope

Que du vieux, du vieux, du vieux...
Je suis incapable d'écrire pour le moment mais, ça reviendra... M'enfin. Bientôt, Toshop sur Jean-Paul (oui, mon Pc est la réincarnation de Sartre), si j'arrive enfin à l'installer... Et si je me révèle assez douée, une jolie bannière customisée pour bientôt :)

Quelle journée! Quelle lumière! Et tous ces inconnus qui la poursuivent du regard... Il n'y a pas que le soleil qui la réchauffe. Il y a ce morceau de printemps au coeur de l'hiver, cette promesse infinie de renouvellement...
Que de points de suspension, que d'interdits en ces silences à peine esquissés...
C'est son être qui s'embrase, qui réclame le plaisir. Un expresso, une cigarette, l'extase au bout de ses lèvres.
En attendant, elle mordille son stylo impassiblement, ils vont et ils viennent ces passants qui ne sont là pour ça : lui faire goûter sa jouissance immobile, la tête à peine inclinée sous les ardeurs du soleil.
Le voilà son café, elle se brûle les doigts en le saisissant, elle a été trop prompt à l'étreindre, comme d'habitude.
Pour se donner une contenance, elle fait naître des tourbillons avec sa cuillère, s'acharnant à dissoudre le sucre depuis longtemps éparpillé...
Elle le porte à ses lèvres, tire une seconde taffe sur sa cigarette.
Ca a exactement le goût qu'elle en attendait.

3 commentaires:

Emi a dit…

Sniif. Personne ne m'aime...

Anonyme a dit…

Mais si, la preuve c'est qu'on vient te lire ; )
C'est juste que ton joli texte n'amène pas forcément de commentaire.

Anonyme a dit…

C'est une honte! En tant que membre du comité anti-tabagisme, je m'insurge devant cette ôde à la cancerette! De plus, je ferai parvenir votre dossier au comité des addictifs anonymes quand à votre consommation exagérée de produits caféïnés.

Cordialement votre, je vous laisse pour me faire un raïl de coke bio... ;)