vendredi, août 31, 2007

Taglu. Mnouirf. Et Kaloude.

1 Laissez-moi un commentaire en me disant un truc aléatoire, comme vos paroles préférées dans la chanson que vous écoutez tout le temps ces temps-ci. Ou votre type préféré de sandwich. Un truc aléatoire. Ce qui vous tente.

2 Je répondrai en vous posant cinq questions pour avoir une chance de vous connaître mieux.

3 Vous posterez sur votre blog vos réponses aux questions.

4 Vous devrez inclure cette explication et offrir de poser des questions aux autres.

5 Vous donnerez cinq questions aux gens qui commenteront pour avoir des questions.

C'est Pierre qui m'embête encore. Parce qu'il a un coeur de P... (pardon, je vais me pendre.)

1/ L'aleatoire, c'est pas une manière de voir les choses que t'aimes?

Alors. On n'aime jamais aléatoirement. Enfin, je pense pas. (Le déterminisme, tout ça).
Mais j'aime la mise-en-scène qui fait en sorte que, qui laisse l'espace au merveilleux. Voilà. Ca répond à ta question?

2/ Moi je me demande toujours ce qui te pousse à prendre une plume plutôt qu'un dictaphone...

Quand j'étais petite, dès que j'écrivais, je m'en mettais partout sur les doigts et j'aimais bien ces taches.
Sauf que maintenant, j'utilise des bics.

Ouais. Bon.

N'empêche, les deux lieux où j'écris le plus sont le métro et les bars. Tu me vois avec un dictaphone?

Et puis, si je m'écoutais parler, je trouverais mes textes affreusement mauvais, je pense.

3/Soyons mesquin: entre un(e) de tes potes et un verre de très bon rouge, tu choisis quoi?

Là, c'est un choix cornélien. Ce qui me fait peur, c'est que dès que j'ai vu la question, j'ai commencé à réellement me la poser...
Je choisis les amis. Parce qu'ils arrivent à me faire rire jusqu'au moment où mon cerveau n'est plus oxygéné. C'est un peu l'ivresse ça, non?

4/Mais pourquoi est-ce que vous tripez sur les fesses des mecs?

Et pourquoi les hommes ne peuvent pas s'empêcher de regarder mes seins?
Et me dis pas que c'est pas vrai, tu es témoin du fait que j'ai failli provoquer un accident de la route. Oui, rien que ça.

5/Sans nommer: "sans les mains" ca t'évoque quoi? (... ... ...) (je peux pas écrire sans les mains. Ah ah. ^^')

Pas de bras, pas de chocolat ?
Avec les yeux et la bouche?

Allez, donnez-vous en à coeur joie, c'est rigolo, on a l'impression de se faire interviewer.

23 commentaires:

Anonyme a dit…

je viens de decouvrir qu'il y a eu une autre femme dans la bible, avant Eve. Elle s'appelle Lilith et il y a une chanson de Bjork (remixee par Plaid) qui s'apelle Lilith aussi.

Je vais chercher plus de choses la dessus.

émi a dit…

Oui, Lilith...

T'arrives là, l'air de rien, mais tu vas passer sur le grill, y'a pas de raison.

Alors voilà tes 5 questions :

1/ Tu penses quoi du fait que les poules ont des dents ? (Si si, c'est vrai, tout est )


2/ "Tangee" ça vient d'où? (eh oui, ça se sent que j'ai fait de la radio et que je pose de vraies questions intéressantes)

3/ Est ce que tu t'es fait la promesse de faire certaines choses stupides pendant cette année à venir? (genre profiter de ta nationalité différente et salir ainsi l'image de la France en pays étranger...)

4/ Si tu devais être un hérisson ou une girafe, tu choisirais quoi? (Merci à Marie pour cette question fabuleuse que je ne me lasse pas de poser)

5/ Plus sérieusement, dans le fond, tu espères quoi de cette année à l'étranger?

B'sous la miss

Anonyme a dit…

j'suis trop con ou bien?
j'ai rien compris.
Bon, les paroles en ce moment c'est
"t'as pas perdu ta bonne humeur"

Pour le reste, je dois attendre des questions, c'est ça?

Anonyme a dit…

moi j aime bien ces questions, la! je veux etre sur le grill aussi! (non, ce n est pas la promiscuité avec des saucisses qui me fait dire ça)

C'est surtout qu'a Castres, le divertissement on le cherche. Et moi, avoir des questions d'amiante, ca fait plus que me plaire.

Bon, alors la chanson que j'ecoute le plus en ce moment, ya pas trop de paroles. Eh oui c'est de l'electro, 'sieurs dames, et c'est fait par ma future coloc berlinoise Ellen Allien. Car oui, je vais vivre avec elle! Je vis toujours avec qqun de connu dans les capitales ou je me pose. J'y peux rien. Donc ya des boum boum et des violons et des ding ding aussi. Ca s'appelle Retina, pour rendre la chose veranschaulich.

On est pas dans la merde.

Pico a dit…

Non mais genre, t'as des potes qui se vantent de bientôt connaître Elle Allien dans l'intimité. Et en plus tu fais style de poser des questions bien? Mais vas-y pose moi des questions, que je relance le jeu encore, et encore et encore...

émi a dit…

Bon, j'ai du taff. Voilà.

Pour Monsieur Toujours Raison :

1/ je me demande comme ça, mais ça fait quoi d'avoir toujours raison?

2/ tes "désirs de couple", ils sont passés où?

3/ Fromage ou dessert ?

4/ La Gauche ou Mitterrand?

5/ La (les) Bouse(s) ou la Vie?

(Dans ces questions, se cachent des extraits d'un spectacle de Desproges, ne les retrouvez pas, je ne veux pas être accusée d'un honteux plagiat) (Et oui, Monsieur Toujours Raison, tu publies les questions et les réponses sur ton blog avec les règles du jeu, quiconque te laisse un commentaire doit se faire poser des questions à son tour par tes bons soins etc etc etc)

Pour le londonien, qui s'appelle aussi Benjamin, mais qui devra publier ses réponses ici puisqu'il n'a pas de blog.

1/ Est-ce que tu crois que les grosses allemandes velues vont te faire changer d'obédience sexuelle?

2/ Tu m'aimerais autant si n'était mon amour pour le fromage et le vin rouge?

3/ Est-ce que tu pourrais aller dans tous les pays du monde comme ça je viendrai dans tous les pays passer des vacances avec toi?

4/ Tu sais que je trouve tes inventions linguistiques forte d'un énorme potentiel ? Oui, comme pruite et autres petites créations de ta part...

5/ Quand est-ce qu'on se fait un resto avec la Marie, hein?
Parce que c'est pas tout, mais faut être un peu sérieux dans la vie.

Pour Pierre:

1/ T'as rien d'autre à faire dans la vie?

2/ Tu achèterais des choses fabriquées par les amishs sur leur site internet ici (Cliquez, c'est pas de la blague)

3/ Mets toi en situation, on te propose une liberté financière,intellectuelle et artistique totale, la seule condition est de manger de la crème fraîche, des bananes et du sucre pour tout le reste de ta vie, tu le fais?

4/ Je suis chiante, des fois, hein? (Fais gaffe, je risque de me vexer)

5/ Tu sais que t'y es beau comme un camion, mon fils?

Anonyme a dit…

ah oké, j'ai compris...

Marsyas a dit…

Intéressante façon de faire parler de soi dans le blog des autres :)

émi a dit…

Ah! Toi aussi tu veux tes questions, c'est ça, hein? :) Bande de drogués!

Alors, alors, alors...

1/ Le cynisme, c'est naturel ou bien... ?

2/ Honnêtement, tiens, tu penses quoi de tes écrits? (comme rien n'est tout blanc ou tout noir, tu as même droit à une réponse mitigée)

3/ T'as forcément déjà lu du Yann Moix, non? Et, si oui, t'en as pensé quoi?

4/ Est-ce que tu serais capable, tout comme le célèbre Georges Abitbol, de rester l'homme le plus classe du monde tout en disant "j'ai les bonbons qui collent au papier" ?

5/ Un CD à me recommander? (dans n'importe quel style, peu importe :))

(je commence à m'essoufler, là, question questions) (alors va falloir vous calmer, hein)

Anonyme a dit…

j'ai trop l'impression d'être toujours le cul entre deux chaises et que c'est jamais moi qui décide de la chaise sur laquelle je vais attérir finalement, ou de si on va carrément me foutre la gueule à terre... :s

émi a dit…

Miss, comme vient de me dire mon psy à qui je me plaignais sensiblement de la même chose " La meilleure chose que l'on puisse souhaiter à quelqu'un qui a le cul entre deux choses, c'est de tomber le cul par terre".

Oui, mon psy a le sens de la formule :)

Anonyme a dit…

yep
Et mes questions ? :(

émi a dit…

ça arrive, ça arrive!!

1/ Très important : l'adresse de ton nouveau blog, c'est quoi? Je l'ai perdue...

2/ (fond télévisuel : Koh Lanta)
Si tu étais bête à manger du foin, tu ferais quoi comme émission de télé-réalité? Un truc ou tu prouves que t'es une survivor ou un truc où tu dois te décider entre être aux yeux des spectateurs une chaudasse ou bien une fille cul-cul coincée(à savoir L'île de la Tentation) ?

3/ T'es du genre à écouter des morceaux de musique en boucle quand ils te font flashés?

4/ cette phrase, ça t'évoque quoi : "Anyone who lives within their means, suffers from a serious lack of imagination" (Oscar Wilde bien sûr) ?

5/ Le film que t'as vu 1204566766432 fois, c'est lequel et pourquoi?

Voilà, j'ai fait mon devoir :)

Anonyme a dit…

ok, donc je réponds sur mon blog c'est ça ?
l'adresse est
http://rose-karnivore.over-blog.com/

émi a dit…

Oui, chez toi, c'est ça :)

Anonyme a dit…

tu vas dire que j'exagére.. mais tu peux me rappeler la trad fr de la phrase de wilde, car je suis pas sur d'avoir bon là..
marchi' biz
;)

émi a dit…

"N'importe qui qui vit selon ses moyens souffre d'un sérieux manque d'imagination"

Voilà, c'est pas très beau comme phrase, mais le sens y est. :)

Anonyme a dit…

voili voilou c'est fait !! :)

Anonyme a dit…

Bon, puisque mes reponses se font urgentes, oui, je vais te donner satisfaction. Une fois n est pas coutume. J'entends.

1/ Est-ce que tu crois que les grosses allemandes velues vont te faire changer d'obédience sexuelle?

Question tres interessante, tu sais que tu as raté ta carriere de sexologue? La reponse est bien evidemment oui, car le simple VUE de poils (sur des jambes, feminines ou masculines, ou bien encore sur une tarte -on se comprend-) met tout mon systeme interieur dans un emoi PROFOND. Donc oui, les allemandes poilues, je dis OUI. Et pour ton orientation vers la psycho, c oui aussi, si tu prends spé sexologie, car tt ca est plus que bin vu, aha.

2/ Tu m'aimerais autant si n'était mon amour pour le fromage et le vin rouge?
Je reponds donc par une autre question: te souviens tu de ta dedicace sur Rubayat avant que je parte? Tout les deux, on est connectes a Bjork, et connectes au vin, c'est mathematique. D'ailleurs, y a t il une meilleure facon de finir sa journee que d aller au Leader Price s acheter un Cotes du Rhone quand on sait qu'on va le boire en si charmante compagnie? Mais s'il y avait pas le vin ni le fromage, je t'aimerais quand meme, ne sois pas si peu sure de toi, ma fille. Petite sotte!

3/ Est-ce que tu pourrais aller dans tous les pays du monde comme ça je viendrai dans tous les pays passer des vacances avec toi?

J ai effectivement le projet d aller dans TOUS les pays du monde, pendant un an, sinon on découvre rien, cela s'entend. Sachant que je suis plus jeune que toi (oui, Amiante est vieille!), cela fait que j'ai deja a peu pres 390 ans de pris, ce qui est bien peu au vu de mon esperence de vie potentielle. Mais bon, vu que tu es vieille, tu devras t'arreter avant.
C'est dur, mais tu DEVAIS l'entendre.

Note personnelle: Je trouve que notre systeme pour que tu me rendes visite est relativement bien pensé. les gars du Mont de Piété n'ont rien découvert.Na!

4/ Tu sais que je trouve tes inventions linguistiques forte d'un énorme potentiel ? Oui, comme pruite et autres petites créations de ta part...
J'ai effectivement un autre projet, qu est ce qu Amiante me connait bien... Celui de creer ma propre langue. Pourquoi? Ben, j en ai marre de m avaler des livres de vocabulaire entiers. Reflechissez, si je cree ma propre langue, j'en serai le seul traducteur, donc je serai pas au chomage, les enfants. Brillant, non?

Bon, un petit exemple de mes creations vu que vous salivez:

"La tcheup-tcheup a roulboulé sur le pruite"
Sous-titre: Le chien a aboyé sur le chat.

Bon, je vous l accorde, la syntaxe reste un peu francaise, et le vocabulaire plus que prosaique, mais j y travaille. Au moins pour garder bonne figure quand je serai à l'ONU.

PS: La concurrence de Nosfell? Balivernes, il ne sait meme pas ce qu'il dit!

5/ Quand est-ce qu'on se fait un resto avec la Marie, hein?
Parce que c'est pas tout, mais faut être un peu sérieux dans la vie.
Alors ca c'est plus simple. Des que je suis dans la ville rose. Et que tu as des sous. Et que Marie est la. Sushis?

Bon, une derniere intervention, pourquoi tu ne m'as pas posé de questions sur ma vie interieure? C'est bien, maintenant, tous tes lecteurs croient que je n'en ai pas, a cause de ces frivolités!

émi a dit…

Benj : aaaah merci, ça faisait longtemps que j'avais pas rigolé comme ça.

betty a dit…

oh oui oh oui...trève d'enthousiasme, je voulais juste signifier mon désir de participer à ce jeu étrange dont je ne saisis pas le but.
en ce moment ma chanson c'est angel, de massive attack.désolée de n'être qu'un cliché supplémentaire à ajouter a la longue liste des internautes à moitié dépressifs (ceci étant dit je pense que je vais avoir droit à une question sur l'auto dérision).
pas de parole en particulier. je bloque juste sur les basses lorsque je monte le volume au max.
ah oui, et puis j'aime pas l'emmental dans les sandwichs.

émi a dit…

Chère Betty, ce genre de questionnaires sont inutiles, sauf si on y prête un intérêt.

C'est à peu près comme tout en fait, dans la vie :)

Massive Attack, c'est très bien en plus.

Allez, va pour les fameuses questions.

1/ comme on habite la même ville, dis moi ton bar préféré, je te dirai le mien.

2/ (pour te faire plaisir) L'auto-dérision, c'est naturel ou bien... ?

3/ t'étudies quoi ô étudiante?

4/ mon petit frère me casse les couilles, t'as une solution pour moi?

5/ ton vrai pays des merveilles, ça serait quoi?

betty a dit…

bon ben je t'ai répondu aussi sur mon blog mais comme certains te l ont laisser en com ben du coupje ne suis plus sure de ou ca se passe.
alrs bon voila.
quoi qu il en soit se fut plaisant.

1/ comme on habite la même ville, dis moi ton bar préféré, je te dirai le mien.
je n ai pas vraiment de bar préféré car faute d'argent je ne les ais pas tous fait.
mais celui où je vais le plus souvent est jour de fête (d'ailleurs je viens de me rendre compte que ça sonne un peu pmu). et sinon j'aime beaucup l'autan.

2/ (pour te faire plaisir) L'auto-dérision, c'est naturel ou bien... ?
non, ça c'est venu avec le temps. l auto dérision s'est incrustée quand j'ai commenncé à faire dans le cynisme.

3/ t'étudies quoi ô étudiante?
j'ai d'abord étudier l'archéologie et l'histoire de l'art.puis ça m'a saoulée. alors vu que c'est papa et maman qui financent mes études je me suis payée (alors que non,justement, trop pas) le luxe de changer d'orientation. maintenant j'étudies l'anglais et le chinois.

4/ mon petit frère me casse les couilles, t'as une solution pour moi?
alors là tout dépends de l'âge qu il a,ce chérubin. ayant moi même était la petite soeur de gens, je peux toujours te dire ce qui fonctione. frapper la tête contre une monture de lit en fer forgé. l'enfermer dans son sac à peluches et le trainer sur le sol (avec le recul, j ai su pardonner et maintenant je trouve que mes frangins sont inventifs et si je continue ma psychanalyse je porrais peut être même pousser jusqu'à cool).
bon ben aprés par contre si il est déja ado, tu peux toujours lui pourrir la vie sur ses gouts vestimentaires, surtt si il émau (parce que faut arrêter de déconner, les slims ça craind grave) ou alors dis lui qu il 'était pas désiré et que c 'est l éponge spermicide de votre mere qui était mal placée. ça a priori, si tu sais être cnvainquante, t' es tranquille pour un moment. parce que du coup il va se plonger dans une réflexion existentialiste, puis en vouloir a la terre entière. il va donc commencer à lire du baudelaire puis a fumer des joints. ce à quoi tes parents répondront en l'envoyant en pension, et donc trés loin de toi.

5/ ton vrai pays des merveilles, ça serait quoi?
mmmmm. une ile déserte, au soleil de préférence, avec de la music et des riettes de canard.