mardi, juillet 04, 2006

Nuits grises - Part Two

Des fois, je ressens une rage en moi, c'est indescriptible. une envie furieuse et cataclysmique de tout détruire, de tout défigurer, peut-être même de mourir : Un sentiment extrême de honte et un besoin de rentrer six pieds sous terre afin de ne plus jamais jeter à la face du monde l'affront de mon existence, de mes chimères... Alors, je reste impuissante et j'attends que ça passe, souvent dans ces moments-là d'ailleurs, mon asthme ressurgit. Je ne fais pas de crise à proprement parler mais, je sens bien que ma respiration est génée, que je suis encombrée... Je fume quand même en me disant que je ne devrais pas, mais peut-être qu'aggraver mon mal physique me permet-il de mieux supporter cette colère, cette haine inavouable qu'à y bien réfléchir, je transporte en permanence en moi. Et puis, vient la nausée, terrible nausée. J'ai appris à presque l'aimer pour l'issue purificatrice qu'elle décèle. Pourtant, je ne vomis pas à chaque fois. L'idée de soulagement doit me suffir...
Et puis, peu à peu, parce que je me change les idées, le noeud dans mon estomac se dénoue quelque peu. Ca me fait penser aux écouteurs de mon lecteur MP3 qui s'emmèlent tout le temps. Je suis à la fois agacée et ravie d'avoir à m'atteler à tout ça. Je prends tout mon temps, je ne tire pas dessus en espérant que par magie, tout va se défaire. Je peux me montrer très patiente. Et puis quand je peux enfourner enfin mes écouteurs dans mes oreilles, ce sont les Années 70 dans ma tête et ça m'apaise vraiment. Il y a la rage, il y a l'écoeurement, le dégoût, la peur, mais aussi cette furieuse envie de vivre et de (se) créer...

(faut vraiment que je trouve le moyen de mettre de la musique sur ce blog... y'a pas un geek dans le coin qui saurait s'il vous plaît?)

Aucun commentaire: