jeudi, septembre 06, 2007

Lettre d'un autre temps






Cher amant,

J'ai des envies de faire l'école buissonnière, parée de feuilles et de fantaisie, je serai une fontaine de nonchalance!

Il ne faut pas beaucoup de sérieux pour écrire une lettre d'amour, il faut juste savoir piquer son coeur de quelques points, de quelques crochets habiles.

Pour autant, il ne s'agit pas de faire tapisserie. L'aiguille pique, heurte et fend la chair, si sensible, si délicate.
Le sang coule et s'entremêle aux larmes. Pourraient-elles être de joie...

Ne prêtez pas attention à ces jérémiades, mon bel ami, vous le savez : je suis de nature fragile.

Et ah! Les âmes souffrent, c'est un fait.

Vous n'oseriez pas prétendre le contraire, vous qui pouvez parfois vous montrer si sentencieux...?

Cela tombe sous le sens.

Vous vous êtes ennuyé si vite de moi, que j'aie la sensation de n'être qu'un personnage que vous avez modelé à votre bon plaisir et bientôt, très bientôt, je n'aurai qu'à disparaître, n'est-ce pas?

Vous penserez à moi avec une espèce de nostalgie acide, celle-là même qui vous attira à moi et qui finira par me dissoudre dans les remous de votre mémoire...

Il est lourd le secret de l'enfance à porter, celle d'une candeur dont on n'accepte pas très longtemps les déclinaisons.

Rosa, rosae, rosam... Voyez, on n'oublie rien, dans le fond.


Dois-je voir ma tête coupée?

J'en saisis l'effroi dans votre regard : je suis une poule décapitée qui court dans tous les sens, désordonnée.


Mon doux amant, savez-vous combien, déjà, vous me manquez?





On dit que demain sera une autre époque : Qu'on n'y mourra plus d'amour ni de ses langueurs.

Cela signifie-t-il qu'on en vivra?


Bien à vous.



8 commentaires:

Anonyme a dit…

Ce texte est tout simplement sublime. J aimerais que vous me courtisiez comme cela, ma bien chere Amiante.

Anonyme a dit…

Un charme désuet, mais des mots/maux pourtant si vrais...

Anonyme a dit…

bravo...

émi a dit…

Benjamin > ouais mais ça servirait à rien ^^'

Rose K : oui, très vrais... mais très fictifs pour moi là tout de suite :)

Gros mandarin : vue la fréquence de tes commentaires, je le prends vraiment droit au coeur :)

Anonyme a dit…

Oh! Trop beau.
(Ahem)une question existentielle (re-ahem): comment fais-tu pour insérer des liens vers des fichiers son dans ton texte? Chez Blogger il n'y a rien de prévu pour les MP3 ou autres! Peux-tu m'aider sur ce coup-là?

Bip bip et coyote corporation a dit…

Ma mimi qui ecrit a ses amants... Faut'il qu'ils soient chanceux ceux la...
Mais bon, "le train des faveurs que tu fais a certains roulent sur le rail de mon indifférence' (desole, je voulais la placer celle la :).
bisou en passant

émi a dit…

Br'1 : désolée de cette réponse aussi tardive mais j ai pas eu une minute à moi avant ... maintenant.
Pour pouvoir insérer des mp3 sur blogger, je profite de mon propre ftp, qui est un espace de stockage de données (en l'occurence gracieusement offert par mon FAI Free), et je mets les liens vers les url de mes morceaux que j ai chargé dessus grâce à un logiciel qui s appelle FileZilla (logiciel qui me permet donc d importer des morceaux de mon pc sur mon serveur internet). Sinon tu vas sur radioblogclub.com, tu te crées un compte, ce qui te permet de récupérer les url des chansons que tu recherches et de copier un mini lecteur sur ton blog, c'est vrai que radio blog, y a pas tout et que la qualité sonore laisse à désirer, mais ça peut etre bien pratique si tu ne peux pas avoir de serveur ftp à toi.

Si j ai parlé suédois ('oui, parce que chinois, tu comprendrais), dis moi et j essaierai d etre plus claire... b'sous!!!

Anonyme a dit…

Merci pour tous ces conseils! J'ai utilé FileZilla et mon Ftp ofert par cegetel, mais il me donne un URL de type fpt qui renvoie sur mon espace fpt avec nom d'utilisateur et mot de passe...
Bon , je vais chercher encore!
Bises much much