dimanche, août 06, 2006

Je vais...



...aller voir ailleurs si j'y suis. En espérant revenir inspirée... A bientôt.

13 commentaires:

Pico a dit…

Oublie pas ton lectorat ma grande, de toutes façons, t'étais inspirée donc t'as pas grand chose à trouver ailleurs ;) ...

Bref, je t'en prie, t'arrêtes pas, c'est pas parcequ'on commente pas qu'on décortique pas chacun de tes mots. Allech', gro gro gro bisoux et à toutes!

Jo a dit…

Ouaip ils disent ça, mais a croire qu'ils ont peur de se faire mal aux doigts en commentant...
Ben oui ça fait plaisir de lire des commentaires sur ce qu'on a écrit... si, si...
Promis moi je les lis tes textes, et j'attend les prochains, glande pas trop...

Anonyme a dit…

"Allez voir là-bas si j'y suis !"
Et ils allèrent.
Ils marchèrent loooongtemps.
Trés longtemps.
Quand enfin...
"Pfff pfff... alors... pfff... ça vous épate, hein ? Pfff..."

Anonyme a dit…

a très vite...

Anonyme a dit…

Quel blasphème que de parler de l'Inspiration comme d'une chose tarrissable, dont on peut manquer..
Comment peut-on oser dire qu'on manque d'une chose qui est tout, qui est la moindre seconde, la moindre poussière, la moindre fragrance de parfum..
De la naissance à la mort, tout n'est qu'Inspiration, et là, dans cet exemple précis, c'est le choix des mots ("manque d'inspiration" en gros) qui démarque l'apparence de la réalité.
Car jamais le poète, qui sait écouter, sentir, voir, jamais ce poète n'est en panne d'Inspiration.

Destin

Anonyme a dit…

Cher "courageux" anonyme...
Déjà, la prochaine fois, soit plus inspiré, et ne sort pas un pseudo aussi lache...
Ensuite, seul celui qui n'a jamais eu besoin d'utiliser l'inspiration peut prétendre qu'elle est intarrissable. On peut être certes inspiré par la moindre broutille, mais si ce n'est que pour narrer des banalités, mieux vaut se taire! Alors j'adhère à la petite "'pause" de notre matière cancereuse préférée, car elle a bien raison de prendre le temps d'écrire des choses bien plutot que le menu du flunch ou l'état des lieux de la poussière sur les meubles!

Anonyme a dit…

Quel orgueilleuse et pathétique réponse, ça en viendrait presque à troubler ma quiétude..
Je ne reviendrai pas sur l'argument réchauffé de l'anonymat, étant donné que dire mon nom, quel qu'il soit, ne t'avancera en rien. Et je m'asseois un peu sur ton souci d'éthique personnel..
Concernant ensuite ton merveilleux discours sur l'inspiration, on reconnait bien là l'individu sectaire, carré, sans aucune once d'imagination, ni de rêve..
Car, à moins que la "tenancière" de ce café blog ne se destine à fonder une nouvelle doctrine philosophique, ton discours est totalement décalé, voire inutile.
Je te parle de poésie, de ressenti, de choses où on ne trouve nul besoin de développper, de faire cogiter, de choses qu'il suffit de retranscrire, à l'état brut, avec ses impressions, ses sentiments, de choses dont tu n'as vraisemblablement aucune conscience, au vu de tes fantastiques exemples..
Maintenant si ton ressenti, ton inspiration quotidienne ne te permet de dégager qu'une historique de menu d'un snack de seconde zone, ou l'état de propreté de ton milieu environnant, alors oui, effectivement, il s'avérerait que je parle poésie à un individu aussi ouvert qu'une pierre tombale..
Ceci dit, je ne te critique pas, je ne nie pas l'existence de gens tels que toi, les "apparents" qui essaient de mettre une logique, une fondation, une apparence dans leurs semblantes poésies, la primauté de l'esthétique et du sujet, alors que, c'est devenu assez "récurrent" en matière de poésie, la transcription du ressenti, du passage des émotions, une à une, dans la plus infime partie du corps, est un fondement même..
Je ne pense pas que tu comprennes un traitre mot des concepts que j'expose, tant tu sembles gangrené(e) par ton idée parfaitement absurde de la poésie. "Apparence et Réalité" encore une fois..

Maintenant, si d'aventures, tu te sentirais désireux(se) de me répondre, je te prierai d'être un peu plus réfléchi(e) et ouvert(e), et ainsi de m'éviter une réponse digne d'un fan qui ne comprend pas tellement pourquoi il apprécie ce qu'il lit, mais qui trouve ça bien parce que voilà.. Je t'en serai, ma foi, très reconnaissant.

Affectueusement, Moi

Anonyme a dit…

Alors là, bravo! Autant de contradiction dans une seule personne, chapeau! Tu nous ponds un poncif réchauffé bourré d'orgueil et c'est moi qui suis pathétique et orgueilleux? Mais il va peut être falloir que tu attérisses et que tu comprennes que Amiante écrit, certes, mais qu'elle ne vit probablement pas dans un monde de "poésie" tel que tu l'imagines! D'ailleurs, je ne sais pas où tu vis, mais je pense, au vu de ton discours, que cela doit être quelque part entre ton oreille gauche et ton oreille droite! Tu "ressens" tellement les choses que tu n'as même pas pensé à ce qu'elle ressentait, elle... Tu me traites de "pierre tombale" mais tu axes ton monde autour de quoi? L'empathie, j'en ai à revendre, et ce n'est pas parce que moi, je ne me donne pas de grands airs, que je ne pense pas à ce que les autres ressentent. La preuve, j'avais écris ce commentaire pour te blesser, et apparement, ça a bien marché! Ce que j'ai écrit, je l'ai écrit sur plusieurs degrés, mais un seul t'a atteind. Ressens, ressens, et un jour, pense...

PS: je ne me fatiguerai pas à contredire tes arguments un par un, ça ne serait que te faire plaisir de croire que tu m'as énervé tandis qu'au contraire, tu m'amuses! Et d'ailleurs, j'arrêterai avec ce com cette joute verbale, car je vois bien que c'est exactement ce que tu cherches à provoquer! Ca doit aussi t'amuser...

PS': il est vrai que l'anonymat est important. Mais essaye de chercher Mr Mister Big dans l'annuaire, et tu verras que... oh, mince alors! Mais je n'existe pas!!!

PS'': "être aigri", c'est un ressentiment, non? Donc je me répète: ressens.

PS... heu...beaucoup trop!: qu'est-ce que j'ai été inspiré pour le coup!

Anonyme a dit…

Oh oui ma foi tu viens de démontrer en quelques posts un indigestible alignement de positions tranchées, non affimées, et, sans doute pour toi, non affirmables, un joli déballage d'arguments populaires et couramment utilisés par les gens qui ne savent pas quoi dire :)
Mon dieu comme je me plais à prendre ce royal bain de foule, se mélanger à cette sous classe de gens conformément enterrés dans leurs opinions et idées arbitrairement définies, je ne peux que m'en sortir mieux.
Je serai donc grand seigneur et reconnaitrai qu'un débat avec une personne ne possédant pas une once de capacité à discourir intelligiblement ne sert à rien, vis donc, jeune ami, profites de ton mince rayonnement.

Anonyme a dit…

Je m'étais promis de ne pas poster aprés, mais tu es tellement... risible, je dirais, que je terminerai cet échange par quelques petits conseils: prend un dictionnaire, et regarde les définitions d'empathie et d'arguments (car tu as beau en parler, il faudra m'en déballer un, un jour, plutot que d'inventer des vérités arbitraires!) et arbitraire, aussi, tiens!, et prend aussi des cours pour apprendre à compter (oui, 2 posts, ça peut se compter facilement, pas besoin d'utiliser "quelques" car on est dépassé aprés le "un") et enfin des cours de lecture, car j'use ma "salive" dans le vide, tu lis les mots, mais tu ne comprends rien. Qu'il te plaise de croire que mon rayonnement est mince, mais au moins, moi, je rayonne. Tu es terne. Tu as mis deux posts (t'as vu? je sais compter jusqu'à 2!) pour ne presque rien dire si ce n'est déballer ton fiel.

Voilà! je sais que tu tiens à "prouver" désespérément que tu auras le dernier mot, donc tu vas encore tenter un post bourré de contradiction et d'air, mais je suis grand prince, et suffisament intelligent pour cesser là d'amener de l'eau à ton moulin...

En espérant qu'un jour tu comprennes qu'il n'y a pas qu'une vérité au monde, bonne continuation dans ton monde à toi...

Jo a dit…

La question de l’inspiration semble tumultueuse ! L’inspiration peut très sûrement surgir de n’importe où, la vrai question qui se pose a chaque personne qui produit est : qu’en fait-on ?
Amiante n’a que l’embarras du choix. En dehors de son écriture, elle l’exprime dans tant de domaine qu’il serait excessivement réducteur de penser que parce qu’elle n’a plus d’inspiration (passagère j’en suis sure) pour ses textes, elle n’en a plus pour ses autres activités.
Je sais (un peu !) ce qu’elle fait, je sais de quoi elle est capable… L’inspiration, elle l’a… Limiter sa création et son potentiel de création, à l’écriture, c’est presque insultant pour elle.
De plus, même si je suis prête à admettre que l’inspiration, « la poésie » ne se tarissent pas… Je suis aussi certaine des différentes façons de les exploiter…
Ps : L’anonymat ne me pose pas de problème, cependant, si un commentaire sur un blog, devient un lieu d’expression où l’agressivité semble prendre le pas sur le respect… alors il y a un problème… Si les commentaires deviennent un mini blog pour écrivains intellectualisants plus qu’intellectuels aussi… Le mépris et le jugement hâtifs, personnellement, je serais navré pour Amiante quant elle découvrira dans ses commentaires, des notions qu’elle s’est toujours refusé a appliquer… aussi bien dans ses textes que dans la vie…

Emi a dit…

Bon, merci à toi demoiselle, d'avoir rétabli un certain bon ordre dans ces commentaires. (Mister Big, je t'ai fait part de ma réaction en live, tu sais donc ce que j'en pense).
Pour rentrer dans le vif du sujet à présent, je vais m'adresser à Monsieur A. Nonyme:
Vanhulle, si tu es tant frustré de ne pas avoir de blog, tu n'as qu'à t'en ouvrir un. J'ai pensé à un titre pour toi :
"Je ne suis qu'un sale con péremptoire et (cons)puant avec pour seule arme un lyrisme très sirupeux et surtout excessivement indigeste. Je me masturbe en faisant mine d'éduquer la plèbe qui évidemment ne me comprends pas et j'en tire une jouissance aussi incroyable qu'imbécile".
C'est un peu long mais, ça fera fureur, à coup sûr.
Sâche que si tu t'amuses à remettre les pieds ici et à nous gratifier de tes théories aussi grotesques que pompeuses, tu as toutes les chances d'être censuré. Eh oui, je suis une grande vilaine despotique.

Anonyme a dit…

Juste pour voir :)